Forum USTHB

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



Partagez | 
 

 L'Algérie en 2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LOTFI-150
Membre
Membre


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 29
Localisation : Alger
Domaine d'étude : ST
Date d'inscription : 06/01/2009

MessageSujet: L'Algérie en 2019   Dim 08 Fév 2009, 17:12

Une belle cronique que j'ai trouvé dans un autre forum, je tien a le partager avec vous

Au stade du 10 Avril (anciennement 5 Juillet), un écran géant retransmet en direct les scènes de liesse du palais royal d'El-Mouradia. On fête les 5 ans de la République Algérienne Monarchique et Anarchique. En effet, en 2014, las d'organiser des élections sans candidats et sans électeurs, les têtes pesantes qui nous dirigent ont décidé de faire voter une loi permettant à Boutef de demeurer président-roi à vie, sans autre forme de scrutin. La loi a été votée à main levée le 10 avril à l'APN par 389 députés, avec 2109 voix pour et 1 voix contre.
Selon la rumeur populaire, Boutef serait mort depuis 4 ans. Il serait enterré près d'une zaouïa dont la rumeur officielle préfère taire le nom. La gouvernance de façade est donc assurée grâce à des images de synthèse et un habile jeu de marionnettes.

En dix ans, le clan des généraux a été décimé par la vieillesse, le cholestérol et les crises cardiaques (étrange pour des personnes qui n'ont pas de cœur). Mais en grands habitués de la tchippa, ils ont réussi, une fois en Enfer, à racheter leurs gardiens afin de conserver leurs passe-droits sur Terre.

Pour éviter tout dérapage de la presse concernant la gouvernance de sa majesté le roi de la république, un seul journal est désormais disponible. Les hauts responsables ont cru de bon goût de l'appeler l'Unique. Les journalistes de l'opposition se sont recyclés dans le jardinage, notamment dans la culture de thé qui, fumé, leur permet de rester éveillés tant que le cauchemar continue.
Dans la même logique, Internet a été mis sous contrôle afin d'éviter la propagation de toute idée n'ayant pas été pondue, contrôlée et arrangée par le pouvoir. www.zoom-algerie.com n'est accessible que grâce à un réseau internet clandestin diffusé par la BledChkoupi Box.
En revanche, l'ouverture du champ audiovisuel a enfin eu lieu. Dans la mesure où il était injuste que l'appel à la prière diffusé sur la chaine unique ne concerne qu'Alger et ses environs (et chacun sait comme le pouvoir royal est sensible à l'injustice), une nouvelle chaine a été créée pour diffuser les appels à la prière de tout le pays. Cette chaine retransmet à longueur de journée les 5 Adhan des 48 wilayates, soit 240 au total. La préparation d'une nouvelle chaine diffusant les appels à la prière pour la communauté algérienne à l'étranger est en préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LOTFI-150
Membre
Membre


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 29
Localisation : Alger
Domaine d'étude : ST
Date d'inscription : 06/01/2009

MessageSujet: Re: L'Algérie en 2019   Dim 08 Fév 2009, 17:12

Les anciens terroristes ont créé depuis 3 ans une association d'anciens combattants. Hassan Hattab, Abdelhaq Layada et Abderezaq El Para sont co-fondateurs, morts ou vifs. Ils se réunissent au Sheraton chaque année pour une soirée Qaada & Qaida et projettent des films retraçant leur parcours, tout en rendant hommage à Bouteflika, invité (virtuel) d'honneur. Soirée sans alcool. Qamis et barbe exigés.

La mosquée d'Alger a été construite en 18 mois grâce au travail d'ouvriers chinois. Elle réunit le vendredi et le dimanche (pour lutter contre le christianisme, le dimanche a été déclaré jour sacré pour les musulmans d'Algérie) 100 000 fidèles et 1 million de policiers. Cependant, on trépigne de rage en haut lieu puisque l'Arabie Saoudite vient de poser la première pierre de la future plus grande mosquée du monde. La surélévation du minaret est donc à l'étude.

En 2016, l'Algérie avait raflé toutes les médailles des épreuves de natation aux Jeux Olympiques. Une nouvelle équipe se prépare pour les JO de 2020, la précédente ayant rejoint l'Europe à la nage.

Le métro d'Alger va être inauguré dans 6 mois. Pendant des années on nous annonçait que des rames étaient réceptionnées, mais nous avons appris par la suite qu'il s'agissait en fait de pagaies et non de rames, ce qui a mis la pagaille entre Alsthom et l'Entreprise du Métro d'Alger.
En attendant, le peuple rame toujours pour se déplacer à Alger malgré les mesures prises pour désengorger les grands axes. En effet, des voies ont été définies pour chaque type de conducteurs. Les hommes empruntent la voie de droite, tandis que les femmes utilisent la voie de gauche (séparation basée sur le principe du bien et du mal, le bien étant à droite et le mal à gauche, article ajouté au Code de la Famille en 2015). Les tunnels, rebaptisés Voie Royale, sont réservés aux dirigeants politiques et à leur famille, amis, maîtresses… (selon une source sûre et certaine, la décision de laisser les voies souterraines aux dirigeants a été prise de manière naturelle, basée sur ce précepte : "tu roules sous terre et tu retourneras sous terre", réplique empruntée à un livre aujourd'hui vaguement toléré au royaume d'Algérie)

Le prix du baril de pétrole qui avait commencé une chute vertigineuse en 2008 a continué de baisser et a même été négatif pendant plusieurs mois. Les pays de l'OPEP ont donc dû payer les pays importateurs, ce qui a bien entendu porté un coup à notre économie.

Il y a quelques mois, les réserves de pétrole ont finalement été épuisées. Pour remplacer ce produit national à forte valeur ajoutée, un trésor algérien longtemps mésestimé a pu être exploité. Aujourd'hui, à défaut de l'or noir, nous exportons en quantité industrielle notre célèbre humour noir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
syreine
Administrateur
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 576
Age : 29
Localisation : alger
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Re: L'Algérie en 2019   Dim 08 Fév 2009, 18:51

lotfi moi ca me fais tjr plézir d elire t sujets
pr celui la je pense no comment
trés bon résumé de skon vi é de ce ki ns attend
merci bcp lotfi

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
celui qui marche sur les pas d'1 otre
ne laisse jamais ses propres traces
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chahinez
Administrateur
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 896
Age : 26
Localisation : Alger / El Biar
Domaine d'étude : 3 ème année Informatique
Date d'inscription : 21/12/2008

MessageSujet: Re: L'Algérie en 2019   Dim 08 Fév 2009, 19:33

lol! Merci Lotfi j'ai adoré le sujet, t'as raison syreine ça résume tout

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Là ou la dureté ne fait que détruire, la douceur parvient à sculpter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LOTFI-150
Membre
Membre


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 29
Localisation : Alger
Domaine d'étude : ST
Date d'inscription : 06/01/2009

MessageSujet: Re: L'Algérie en 2019   Dim 08 Fév 2009, 22:40

Merci à vous, vous êtes les bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Algérie en 2019   Aujourd'hui à 17:40

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Algérie en 2019
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toute la vérité dans les événements d'Algérie - Egypte
» Algésiras, juillet 1801
» Facebook compte 1,2 million d’utilisateurs en Algérie
» info: Étudiants étrangers chrétiens en Algérie sommés de qui
» 1954: En été - Témoignage en visuel et en rêve - Port d'Alger - (Algérie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USTHB :: Le village :: Discussions générales-
Sauter vers: