Forum USTHB

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



Partagez | 
 

 Officiel : N97 le premier smartphone tactile haut de gamme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Officiel : N97 le premier smartphone tactile haut de gamme   Mar 17 Fév 2009, 02:01

Après avoir écoulé 15 millions de smartphones N95 à travers le monde, Nokia dévoile son vrai successeur, le N97 ! Quelques semaines après avoir dévoilé un premier smartphone à écran tactile exploitant un système Symbian avec une interface logicielle S60 - le 5800 XpressMusic -, le numéro un mondial des mobiles profite de son « Nokia World », la grand messe annuelle de présentation des nouveaux produits et services de la marque, pour dévoiler le N97.
Le N97 est le nouveau smartphone haut de gamme du Finlandais et dispose du A-GPS, d'une boussole électronique intégrée et surtout d'un grand écran tactile de 3,5 pouces pour une résolution 16/9ème de 640 x 360 pixels et 16 millions de couleurs. Il possède de plus une page d'accueil personnalisable (possibilité de mettre à jour sa vie numérique de différents réseaux sociaux en temps réel, compatibilité OVI) et un clavier AZERTY complet. Il s'agit donc du premier smartphone N-Series de la marque doté d'un écran tactile et d'un tel design.
A noter que cette interface tactile personnalisable permet effectivement de suivre ses dernières activités sur Facebook, sur le réseau social OVI, de lire des flux RSS, de lire ses derniers emails, le tout en permettant de bouger ces différents widgets à l'écran sans mal, voire de les « cacher » pour n'afficher que son fond d'écran comme sur un PC. D'autres widgets sont également proposés pour afficher l'heure, changer de profil ou disposer d'un mode de photo call pour appeler un contact directement depuis sa photo. Enfin, des raccourcis d'applications sont proposées. Le tout est utilisable en mode portrait ou en mode paysage

« Personnalisation de la page d'accueil du smartphone via le service de localisation sociale »
Compact (117,2 x 55.3 x 15,9 mm) et assez léger (150 grammes), il est compatible avec les réseaux tribandes GSM, GPRS, EDGE et bibandes UMTS et HSDPA et exploite un système Symbian associé également à une interface S60 5ème édition. Détail intéressant, Nokia prend Apple de vitesse en intégrant dans son smartphone pas moins de 32 Go de mémoire interne, le tout extensible via un emplacement mémoire Micro SD compatible HC (jusqu'à 16 Go).
Toujours au côté technique, le N97 intègre un appareil photo numérique de 5 megapixels (2584 x 1938 pixels) avec optique Carl Zeiss et enregistrement en mode vidéo VGA via 30 images par seconde. Pour des photos nocturnes, il dispose d'une double LED et d'une torche pour la vidéo. Sa batterie d'une capacité de 1500 mAh lui assure une autonomie de 320 minutes en conversation 3G ou 400 heures en veille 3G. En mode vidéo, il pourra être utilisé pendant 4,5 heures contre 37 heures en mode MP3. Il est d'ailleurs compatible avec les formats MP3, AAC, eAAC, eAAC+ et WMA.
Pour terminer, Le Nokia N97 dispose du WiFi 802.11b/g avec support du UPnP, du Bluetooth stéréo 2.0 + EDR, d'un connecteur Micro USB 2.0, d'un tuner et d'un transmetteur FM et d'une prise audio jack de 3,5 mm, le tout en plus d'une sortie vidéo. Le N97 sera bien évidemment compatible avec l'offre de jeux N-Gage et avec le kiosque de musiques numériques Nokia Music Store. Il sera utilisable au doigt ou au stylet mais le smartphone n'intègrera pas en natif un stylet comme sur le 5800 XpressMusic. Il sera livré en revanche dans sa boite mais ne pourra donc pas être « rangé » dans l'appareil.
Le Nokia N97 devrait être commercialisé au cours du premier semestre 2009 pour un prix de 849 euros TTC, hors pack opérateur.

Revenir en haut Aller en bas
 
Officiel : N97 le premier smartphone tactile haut de gamme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de barlow X2 avec oculaire pour f/D 5
» Quels couteaux de survie choisiriez vous?
» 229230PK - Machette - IMPORT
» Ceramiste haut de gamme
» TZR : premier remplacement court, quels conseils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USTHB :: Technologie .. Informatique.. Internet-
Sauter vers: