Forum USTHB

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



Partagez | 
 

 Pour éviter une année blanche dans les facultés de médecine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Pour éviter une année blanche dans les facultés de médecine   Jeu 07 Mai 2009, 04:45

Pour éviter une année blanche dans les facultés de médecine
Le ministère rallonge l’année universitaire, les praticiens refusent le dialogue
Le ministère de l’enseignement supérieur a décidé de reporter les vacances annuelles pour éviter le spectre de l’année blanche. Une solution que les praticiens universitaires ont jugé de « provisoire » étant que le problème n’étant pas lié selon eux au facteur temps mais par une prime dont ils demandent l’application pour que les examens arrêtés puissent avoir lieu.
Le ministère de l’enseignement supérieur a annoncé, hier, que l’année universitaire serait rallongée si la situation actuelle persistait, alors que les praticiens universitaires refusent d’organiser les examens, trouvant que cette décision n’était qu’un moyen pour éviter l’année blanche.
D’après de ces donnes, les syndicats des professeurs, des maîtres de conférences, ainsi que des professeurs en médecine, une rencontre a été organisée pour discuter de la décision de retarder les examens, et d’évaluer la situation en bloquant toujours les examens.
D’après le représentant des praticiens, le Dr Belhadj, le ministère de l’enseignement supérieur n’a pas encore conscience que le problème n’est pas qu’une question de temps, mais consiste selon lui dans l’engagement signé par les ministre de la santé et de l’enseignement supérieur portant la publication immédiate d’un décret portant sur le salaire complémentaire réclamé par cette catégorie.
Notre interlocuteur a ajouté que les professeurs en médecine sont les seuls responsables sur les étudiants, et qu’ils sont, de ce fait, les seuls habilités à décider de ce qui est bien pour ces derniers».
Le report des vacances annuelles ne signifie donc pas que les examens seront rattrapés tant que le salaire complémentaire n’ait pas été appliqué. Ce qui a poussé le Dr Belhadj à affirmer que les congés annuels sont un Droit assuré par la loi.



07-05-2009
Par: K. Laroussi/ Rubrique
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour éviter une année blanche dans les facultés de médecine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment fait-on pour tenir toute l’année quand on a uniquement des classes de m**de?
» idées pour éviter dégradations
» Exercices pour éviter "Il y a"?
» Pour éviter les charençons
» Comment éviter le copier-coller dans vos posts?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USTHB :: Le village :: Discussions générales-
Sauter vers: