Forum USTHB

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



Partagez | 
 

 Cheb Mami condamné à 5 ans de prison ferme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elbaz
Modérateur
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 30
Localisation : Alger
Domaine d'étude : Master génie des procédés pharmaceutiques
Date d'inscription : 11/03/2009

MessageSujet: Cheb Mami condamné à 5 ans de prison ferme   Sam 04 Juil 2009, 02:37

Le procureur avait requis sept ans de prison contre l'ex-star du raï Cheb Mami pour tentative d'avortement forcé.





Cheb Mami (Mohammed Khelifati de son vrai nom) a été condamné vendredi à cinq ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de obigny, pour avoir ourdi une tentative d'avortement sauvage sur Camille*, une ancienne compagne enceinte de lui. Le procureur avait requis jeudi sept ans à l'encontre de l'ex-star du raï. Michel Lévy, son manager qui comparaissait libre, écope pour sa part de quatre ans de prison. Présenté par le président Jean-Dominique Launay comme «l'instigateur et l'organisateur» des faits sordides perpétrés à Alger en août 2005, cet homme de 56 ans est parti en prison, menotté dans le dos. Il ne se faisait d'ailleurs guère d'illusions sur son sort, puisqu'il est venu écouter le délibéré avec ne chemise à col ouvert, chaussé de mocassins, un sac de voyage en bandoulière. La veille, pour les débats, il portait une cravate stricte. Les deux autres prévenus, en fuite, sont également anctionnés. Trois ans et un mandat d'arrêt pour Hicham Lazaar, ex-directeur artistique de la société de M. Lévy, qui avait réceptionné Camille à Alger, avant de la confier, droguée par ses soins, à Abdelkader Hallali, lequel avait surveillé le déroulement de l'avortement forcé. Ce dernier, qui n'a jamais pu être interpellé, se oit infliger la plus lourde peine : six ans ferme. Ces quantums l'approchent toutefois pas le plafond prévu par la loi : dix ans. Le tribunal, en se montrant relativement modéré, souhaite peut-être éviter le risque d'un procès en appel, et clore définitivement une affaire extrêmement douloureuse pour la victime. Il a alloué à celle-ci un total de 95.000€ de dommages et intérêts, certes éloigné des 200.000€ réclamés par son conseil, Me Marie Dosé, et qui correspondent à la caution versée par Cheb Mami pour obtenir sa libération conditionnelle avant de s'enfuir vers son pays natal, mais qui apparaît comme important au regard des sommes généralement accordées aux victimes de violences physiques.


Le figaro

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'adulte est un grand enfant qui crois qu'il sait, l'enfant est un petit adulte qui sait qu'il crois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cheb Mami condamné à 5 ans de prison ferme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un enseignant de CFA cultive du cannabis et propose un joint à un élève : il est condamné à 6 mois de prison ferme et 5 ans d'interdict° d'enseigner.
» Après les affaires du fils Fabius, le fils de Marisol Touraine est condamné à 3 ans de prison.
» Québec : l'enseignante Tatiana Pontbriand condamnée à 20 mois de prison ferme pour une relation de deux ans avec un élève.
» Bhoutan : condamné à 3 ans de prison pour avoir diffusé des films chrétiens…
» 7 mois de prison ferme pour le meurtre d'un chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USTHB :: Le village :: Discussions générales-
Sauter vers: