Forum USTHB

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Partagez | 

Si j'étais récteur de usthb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Si j'étais récteur de usthb   Dim 23 Aoû 2009, 17:30

Avec l'argent du pétrole ,du gaz et des gisements miniers polymorphes " j'achéterai , à prix fort ",les compétences scientifiques Algériennes à l'intérieur et à l'extérieur.
Je ferai tout pour "acheter à prix fort" les compétences étrangéres où elles sont et les faire venir en Algérie .
Vous allez voir ,ils traverseront la méditérannée à la nage!!!
Et le pays commencera à bouger;
Revenir en haut Aller en bas
LOTFI-150
Membre
Membre

Masculin
Domaine d'étude : ST

MessageSujet: Re: Si j'étais récteur de usthb   Dim 23 Aoû 2009, 18:44

Il faut aussi loger ces compétences, leur fornir la sécurité et une vie agréable (et ca commance par la vie agréable pour tout le peuple, l'un ne va pas sans l'autre, il faut voir l'exemple sud africain ou ils ont tout fait pour donner une vie agréable aux blanc en déléssant les comunautés noir, ce qui a fait que les noirs agressent et volent les blancs qui ne se sentent plus en sécurité laba. On ne peux pas donner à une minaurité et exclure la majorité sans avoir des problèmes)

Il faut aussi fournir aux compétences les moyens de faire leurs travaille en achetant "au prix fort ^^" du matériel et du consomable en abandance.

Construire ou agrandir des universités capable de suivre la réussite de l'éducation ( si il y'a réussite car pour la réussite de l'éducation c'est un autre sujet) qui fournira plus de 80% de réussite au bac pas 50% ce qui est scandaleux pour un pays comme l'Algérie.

Il faut aussi pencer aux étudiants en leur donnant au moins une bource convenable qui leur permette de:

-Louer un appartement ( au moins une colocation entre 2 ou 3 étudiants) au lieu de leur proposer des chambres universitaires toutjours complet, sale et sans le moindre confort.

-Payer le transport au lieu de louer pour eux le cous d'ouyahia 1 million de centime par jour pour chaque bus, bour des bus bandé de monde ou il faut pousser et se battre pour entrer.

-Pouvoir manger au lieu de leur faire des cantines gratuite qui donnent de la m**d* a manger.

-Pouvoir acheter les affaires et les livres néssessaire.

En gros rendre l'étudiant indépandant de ses parents qui ne peuvent pas parfois payer les études de leur fille ou fils ce qui oblige certains à arreter les études et travailler (car le travaille a mi-temps en Algérie est très rare et pas donné à tout le monde) ce qui avantage les familles riches et moyennes (houari boumedien à dit une fois que wlid el fellah lazem ma iwellich fellah mais yekder iwelli tbib, ingénieur ou architecte si il le veux)

Certains vont dire c'est trop demandé, moi je ne crois pas... l'Algérie à de l'argent et c'est le moment de l'investir dans ce genre de choses au lieu de le perdre (des milliards de dolars) dans les détournements, les voles et autres ...

Pour développer l'Algérie, le savoir et l'éducation sont les pilliers de tout les autres domaines c'est évident et l'histoire le prouve.

Les français disent "nous n'avons pas de pétrole mais nous avons des idées", moi je dit qu'ils ont des idées mais ne peuvent pas avoir de pétrole, nous nous avons du pétrole mais nous pouvons et nous devons avoir des idées.
LOTFI-150
Membre
Membre

Masculin
Domaine d'étude : ST

MessageSujet: Re: Si j'étais récteur de usthb   Dim 23 Aoû 2009, 18:48

Quant est ce qu'on mange ?!!!
Admin
Administrateur
Administrateur

Masculin
Domaine d'étude : 2em ST.ELectroTechnique

MessageSujet: Re: Si j'étais récteur de usthb   Dim 23 Aoû 2009, 19:19

LOTFI-150 a écrit:

chapeau kho je ss dacor avec toi
mais 3adjbetni bezaf la fin lol

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
" Il faut tendre la main à ses amis sans fermer les doigts. "

Voir le profil de l'utilisateur http://babez-dz.forumactif.com
Chahinez
Administrateur
Administrateur

Féminin
Domaine d'étude : 3 ème année Informatique

MessageSujet: Re: Si j'étais récteur de usthb   Dim 23 Aoû 2009, 20:17

LOTFI-150 a écrit:

Razz C'est pour bientôt ^^

C'est bien dit Lotfi, je suis d'accord avec toi! Mais malheureusement personne ne fait quoi que ce soit pour ça; tout le monde se tait et se contente de ce qu'il a!!! Ou va l'argent de notre pays!!! On est prioritaires à l'avoir !
On a des idées comme tu as bien dit mais il est temps que ces idées voient le jour et ne restent pas enterrées dans nos cervelles!!!

Saha ftourkoum ^^

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Là ou la dureté ne fait que détruire, la douceur parvient à sculpter
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si j'étais récteur de usthb   Aujourd'hui à 09:07

Si j'étais récteur de usthb
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1