Forum USTHB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum USTHB


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Galerie
C'est quoi une personne de bonne famille??? Empty
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 C'est quoi une personne de bonne famille???

Aller en bas 
+5
elbaz
Admin
Le Grand Méchant Chat
mimi-ya
Chahinez
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



C'est quoi une personne de bonne famille??? Empty
MessageSujet: C'est quoi une personne de bonne famille???   C'est quoi une personne de bonne famille??? I_icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 05:48

Une personne de bonne famille!!! J'entend ça partout mais je comprend pas bien ce que ça signifie C'est quoi une personne de bonne famille??? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Chahinez
Administrateur
Administrateur
Chahinez


Féminin
Nombre de messages : 896
Age : 33
Localisation : Alger / El Biar
Domaine d'étude : 3 ème année Informatique
Date d'inscription : 21/12/2008

C'est quoi une personne de bonne famille??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une personne de bonne famille???   C'est quoi une personne de bonne famille??? I_icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 16:44

Ils se font de plus en plus rares!!!!! C'est quoi une personne de bonne famille??? 62477
Revenir en haut Aller en bas
mimi-ya




Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : alger
Domaine d'étude : Licence Informatique Académique
Date d'inscription : 11/08/2009

C'est quoi une personne de bonne famille??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une personne de bonne famille???   C'est quoi une personne de bonne famille??? I_icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 19:58

moi je pense que chaque un de nous a une définition a lui!!!! mais c vrai chahinez ils se font de plus en plus rare !!!
si tu veux mon avis , jvai sité tte une liste mais l'éssentiel c ke cette personne ne sois pa égoïste car de l'égoïsme naissent bcp de défauts , quand on aime que sois même on devient un agent destructeur , on devient prêt a tt pr ns satisfaire méme a faire du mal autour de nous et peut etre a des personne tres proches .... enfin c moche !!!

et si on suivez tous le bon chemin que le bon dieu nous a bien montré , on auré jms vu la personne qui ne soit pas de bonne famille!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Méchant Chat
Modérateur
Modérateur
Le Grand Méchant Chat


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 58
Localisation : babez
Domaine d'étude : il s'intéresse aux humains: ces animaux si compliqués et dures a étudier
Date d'inscription : 04/07/2009

C'est quoi une personne de bonne famille??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une personne de bonne famille???   C'est quoi une personne de bonne famille??? I_icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 21:22

2 définitions :
1 ere : personne de famille connue et respectueuse
2 eme : personne de bonne instructions et bons principes, surtout bonne éducation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linuxdz.net/
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 35
Localisation : alger/ birkho
Domaine d'étude : 2em ST.ELectroTechnique
Date d'inscription : 20/12/2008

C'est quoi une personne de bonne famille??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une personne de bonne famille???   C'est quoi une personne de bonne famille??? I_icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 22:34

bien dit bil en deux définition
Revenir en haut Aller en bas
https://babez-dz.forumactif.com
Chahinez
Administrateur
Administrateur
Chahinez


Féminin
Nombre de messages : 896
Age : 33
Localisation : Alger / El Biar
Domaine d'étude : 3 ème année Informatique
Date d'inscription : 21/12/2008

C'est quoi une personne de bonne famille??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une personne de bonne famille???   C'est quoi une personne de bonne famille??? I_icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 00:17

bilfixion a écrit:

2 eme : personne de bonne instructions et bons principes, surtout bonne éducation

Surtout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
mimi-ya




Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : alger
Domaine d'étude : Licence Informatique Académique
Date d'inscription : 11/08/2009

C'est quoi une personne de bonne famille??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une personne de bonne famille???   C'est quoi une personne de bonne famille??? I_icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 01:19

'bonne instructions' !!! de kel instruction vs parlé...si j'ai bien compris et si les critér sont séparé donc une personne illétré n'est pa une personne de bonne famille???? et si tu parle de lemsemble , mm si rien ne chngera si un critére manque ...je suis d'acord !!!
Revenir en haut Aller en bas
elbaz
Modérateur
Modérateur
elbaz


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 37
Localisation : Alger
Domaine d'étude : Master génie des procédés pharmaceutiques
Date d'inscription : 11/03/2009

C'est quoi une personne de bonne famille??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une personne de bonne famille???   C'est quoi une personne de bonne famille??? I_icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 01:43

moi je dit que l'éducation est la base de chaque geste qu'on fait ds cette vie
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Méchant Chat
Modérateur
Modérateur
Le Grand Méchant Chat


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 58
Localisation : babez
Domaine d'étude : il s'intéresse aux humains: ces animaux si compliqués et dures a étudier
Date d'inscription : 04/07/2009

C'est quoi une personne de bonne famille??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une personne de bonne famille???   C'est quoi une personne de bonne famille??? I_icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 02:13

mimi-ya a écrit:
'bonne instructions' !!! de kel instruction vs parlé...si j'ai bien compris et si les critér sont séparé donc une personne illétré n'est pa une personne de bonne famille???? et si tu parle de lemsemble , mm si rien ne chngera si un critére manque ...je suis d'acord !!!

j'insinuais l'instruction fondamentale que l'on tiens de nos parents, je parlais de l'instruction en matiere de religion et d'éducation ...etc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linuxdz.net/
master

master


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 61
Localisation : LocalHost
Domaine d'étude : Géophysique
Date d'inscription : 14/07/2009

C'est quoi une personne de bonne famille??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une personne de bonne famille???   C'est quoi une personne de bonne famille??? I_icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 14:02

Une personne de bonne famille ?


Je vais tenter d’élargir et d’approfondir ce concept.


Généralement ce titre personne de bonne famille est attribué par la société, Quel sont donc les critères de base de cette affirmation ?

Dans l’ensemble ça correspond à un jugement de valeur selon une conception manichéenne, qui juge les choses selon les principes du bien et du mal, sans nuances.

Ceci dit est ce que ce jugement est fonction de paramètres universels ou bien propre à une culture ? À titre d’exemple purement spéculatif, que dire d’un algérien qui n’est pas musulman, est ce que ça sous entend qu’il ne soit pas de bonne famille ? Vu qu’il ne partage pas dans ce cas les mêmes valeurs.

Est-ce que être de bonne famille veut dire fusionner dans le moule sociale ? Ou bien est ce que c’est essayer de plaire à tout le monde en dépit de sa propre personne afin de ne plus être vu négativement?

Une personne de bonne famille est :
«WLID ESSBA3 WA ALOUBBA » mais de nos jours

«KI SDJAW W’LAD ADIB WLAD ESSBA3 DJYAHOU »


Dernière édition par master le Dim 30 Aoû 2009, 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimi-ya




Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : alger
Domaine d'étude : Licence Informatique Académique
Date d'inscription : 11/08/2009

C'est quoi une personne de bonne famille??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une personne de bonne famille???   C'est quoi une personne de bonne famille??? I_icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 00:06

master a écrit:
Une personne de bonne famille ?


Je vais tenter d’élargir et d’approfondir ce concept.


Généralement ce titre personne de bonne famille est attribué par la société, Quel sont donc les critères de base de cette affirmation ?

Dans l’ensemble ça correspond à un jugement de valeur selon une conception manichéenne, qui juge les choses selon les principes du bien et du mal, sans nuances.

Ceci dit est ce que ce jugement est fonction de paramètres universels ou bien propre à une culture ? À titre d’exemple purement spéculatif, Que dire d’un algérien qui n’est pas musulman, est ce que ça sous entend qu’il ne soit pas de bonne famille ? Vu qu’il ne partage pas dans ce cas les mêmes valeurs.

Est-ce que être de bonne famille veut dire fusionner dans le moule sociale ? Ou bien est ce que c’est essayer de plaire à tout le monde en dépit de sa propre personne afin de ne plus être vu négativement?

Une personne de bonne famille est :
«WLID ESSBA3 WA ALOUBBA » mais de nos jours

«KI SDJAW W’LAD ADIB WLAD ESSBA3 DJYAHOU »



bonne esprit d'analyse !!! je suis de ton avis

pour l'instruction fondamentale , tu peux avoir raison , dans la majorité du temps ... mais j'ai eu une pensée que j'arrive pas a qualifier , drôle ou pas!!! vous trouvez pas que cette expression est un peu injuste envers les orphelins?!!! franchement , moi j'en ai marre d'entendre cette expression , pour quoi ne pas dire une personne bien élever , une personne instruite (de l'instruction dont bilfixion parlé)
pour quoi ne pas dire une personne aimable !!!! il y a plein plein d'autre bonne qualités!!!
Revenir en haut Aller en bas
sousou
Modérateur
Modérateur
sousou


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : BEK
Domaine d'étude : 3eme biotechnologie et santé
Date d'inscription : 12/02/2009

C'est quoi une personne de bonne famille??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une personne de bonne famille???   C'est quoi une personne de bonne famille??? I_icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 02:26

je dirai qu'il soit très bien éduqué et qu'il marche selon des principes nobles et qui ne changeront jamais quel quand soit les circonstances

peut être le niveau intellectuel aide mais c pas un critère essentiel je dirai le milieu familiale et la société qui l'entoure joue un rôle si la famille est stable et donne importance a l'éducation et le respect ça peut aider

on peut être une personne de bonne famille même si on est pauvre, riche, instruit ou pas, comme il peut ne pas l'être même si il fait parti d'une famille sans antécédents
Revenir en haut Aller en bas
elbaz
Modérateur
Modérateur
elbaz


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 37
Localisation : Alger
Domaine d'étude : Master génie des procédés pharmaceutiques
Date d'inscription : 11/03/2009

C'est quoi une personne de bonne famille??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une personne de bonne famille???   C'est quoi une personne de bonne famille??? I_icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 20:49

c'est domage que l'Algérie a pérdue tte sa valeure et sa fiérté
ditent moi svp je sais pas si y a que moi qui regarde ça ou les gens sont devenus aveugle !
on est on ramadan c'est ça mais qd je marche ds la rue je me pert complétement je me dit que je suis ni on ramadan ni ds d'autre mois de l'année. les gens sont devenue fous, j'ai vu un mec entrain de dragué un fille en plein puplic et tt le monde regarde et ri ! la fille lui répond son froid avec un language vulgère comme si un mec qui parle et les habilles je vous dit pas.
j'en croise tt les jours des scènes comme ça et des fois pire Shocked

juste pour revenir au sujet et dire prkoi la société algérienne se dégrade en plus en plus ? et ou est passée notre fiéreté ? la vraie valeure de notre religion ?

donc ou sont passé les personnes de bonne familles, je sais qu'il y'en a mais ou étes vous ?
Revenir en haut Aller en bas
babez5

babez5


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : alger
Domaine d'étude : RO
Date d'inscription : 07/02/2009

C'est quoi une personne de bonne famille??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une personne de bonne famille???   C'est quoi une personne de bonne famille??? I_icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 23:36

elbaz a écrit:
c'est domage que l'Algérie a pérdue tte sa valeure et sa fiérté
ditent moi svp je sais pas si y a que moi qui regarde ça ou les gens sont devenus aveugle !
on est on ramadan c'est ça mais qd je marche ds la rue je me pert complétement je me dit que je suis ni on ramadan ni ds d'autre mois de l'année. les gens sont devenue fous, j'ai vu un mec entrain de dragué un fille en plein puplic et tt le monde regarde et ri ! la fille lui répond son froid avec un language vulgère comme si un mec qui parle et les habilles je vous dit pas.
j'en croise tt les jours des scènes comme ça et des fois pire Shocked

juste pour revenir au sujet et dire prkoi la société algérienne se dégrade en plus en plus ? et ou est passée notre fiéreté ? la vraie valeure de notre religion ?

donc ou sont passé les personnes de bonne familles, je sais qu'il y'en a mais ou étes vous ?


c vrai, je suis tt a fait d'accord avec toi elbaz on ressent vraiment la dégradation des valeurs essentiels ds notre société au dépens de l'individualisme, du non respect d'autrui et on en passe .
moi en ts cas je ne ressent plus l'ésprit de ramadhan d'il y'a qlq années
Revenir en haut Aller en bas
Nyce.Chico

Nyce.Chico


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : 5 Juillet
Domaine d'étude : Science Tarré =)
Date d'inscription : 24/01/2011

C'est quoi une personne de bonne famille??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une personne de bonne famille???   C'est quoi une personne de bonne famille??? I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 17:26

Une expréssion bidon , qui n'a aucun sens nowdayz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi une personne de bonne famille??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une personne de bonne famille???   C'est quoi une personne de bonne famille??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi une personne de bonne famille???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aroma famille
» PERSONNE NE TE REMPLACERA
» une bonne nouvelle (notre 1er forum est revenue)
» finalement, le pouvoir restera toujours une histoire de famille...
» bonne année 1430

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USTHB :: Le village :: Caféteria Babez-
Sauter vers: