Forum USTHB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum USTHB


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Galerie
Chekhchoukha de Biskra (plat traditionnel algérien) Empty
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chekhchoukha de Biskra (plat traditionnel algérien)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
3azaba-du-16
Modérateur
Modérateur
3azaba-du-16


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 36
Localisation : Alger la blanche 16i
Domaine d'étude : Machine électrique
Date d'inscription : 22/12/2008

Chekhchoukha de Biskra (plat traditionnel algérien) Empty
MessageSujet: Chekhchoukha de Biskra (plat traditionnel algérien)   Chekhchoukha de Biskra (plat traditionnel algérien) I_icon_minitimeJeu 25 Déc 2008, 21:20

Chekhchoukha de Biskra (plat traditionnel algérien) Chekh.20081225191439
La Chekhchoukha, succulent plat de fête et de cérémonies originaire de la ville de Biskra d'où son nom, situé en région de Constantine dans l'Est Algérien, est un peu la consoeur de la Rfissa marocaine -clic- , aussi un plat de cérémonie par excellence mais dans ce dernier dans l'Ouest du maghreb ; la Chekhchoukha de Biskra est un plat en sauce rouge parfumée garni de viande ou de poulet, de légumes dont pommes de terres, carottes et pois chiches sur un généreux lit de feuilles à M'hajebs déchirées imbibés de l'onctueuse sauce rougeatre aux épices qui les rendent fondantes à souhait ! C'est encore l'un des tresors cachés de la cuisine Algérienne, c'est un plat qui fait voyager les papilles et les sens ... à découvrir absolument !

Les feuilles à M'hajebs demandent un peu de dextéritées et de temps mais cela vaut réellement la peine de les faire soi-meme; je vous avais présenté dans le billet sur la Rfissa marocaine -clic- les deux méthodes pour plier les feuilles à M'hajebs pour confectionner un tel plat : soit en carrés comme pour des Msemmens traditionnels ou en feuilles rondes, sans pliage tel que je l'ai fait pour cette Chekhchoukha de Biskra.
Chekhchoukha de Biskra (plat traditionnel algérien) 2.20081225191811
Chekhchoukha de Biskra (plat traditionnel algérien) 3.20081225191819
Pour la recette, j'ai suivi celle de Naouel de "Evasion culinaire" point par point. Une recette fabuleuse à suivre pas à pas ... A découvrir chez Naouel, ici - clic - ! Merci bcp Naouel pour ton excellente recette ...

Chekhchoukha de Biskra (plat traditionnel algérien) 4.20081225191851

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 35
Localisation : alger/ birkho
Domaine d'étude : 2em ST.ELectroTechnique
Date d'inscription : 20/12/2008

Chekhchoukha de Biskra (plat traditionnel algérien) Empty
MessageSujet: Re: Chekhchoukha de Biskra (plat traditionnel algérien)   Chekhchoukha de Biskra (plat traditionnel algérien) I_icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 03:06


merci khoya mon ami ca a l'air tres bon

Revenir en haut Aller en bas
https://babez-dz.forumactif.com
 
Chekhchoukha de Biskra (plat traditionnel algérien)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plat traditionnel
» Quel est votre plat prefere ?
» l'algerien au royaume-uni
» un Algérien FI ELGHORBA,
» Ce qui prouve que t'es Algérien ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USTHB :: Forum général :: Cuisine-
Sauter vers: