Forum USTHB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum USTHB


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Galerie
CM-CAN 2010 : Zambie, battre l'Egypte pour la CAN Empty
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 CM-CAN 2010 : Zambie, battre l'Egypte pour la CAN

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



CM-CAN 2010 : Zambie, battre l'Egypte pour la CAN Empty
MessageSujet: CM-CAN 2010 : Zambie, battre l'Egypte pour la CAN   CM-CAN 2010 : Zambie, battre l'Egypte pour la CAN I_icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 05:33

Le sélectionneur de l'équipe zambienne de football le Français Hervé Renard, a estimé hier que les Chipolopolos Boys devront impérativement battre l'Egypte le 11 octobre prochain, à l'occasion de la 5e journée des qualifications jumelées CM-CAN 2010, pour se qualifier à la CAN 2010, prévue en Angola.

''Après notre défaite en Algérie, nous devons maintenant faire de notre mieux pour gagner contre l'Egypte chez nous, on a vraiment pas d'autre choix si nous voulons aller à la CAN, qui reste désormais notre seul objectif. Je m'attends vraiment à un match difficile, car les égyptiens vont jouer leur dernier va-tout pour le Mondial'', a déclaré Renard au quotidien zambien The Post.

Renard est revenu sur la défaite face à l'Algérie (1-0) et les conditions dans lesquelles s'est déroulé le match.


''Nous aurions voulu éviter la défaite pour entretenir l'espoir de se qualifier au Mondial, mais la chance n'a pas été de notre côté ce jour-là. Mes joueurs sont à féliciter pour leur combativité. Je tiens à dire que la rencontre s'est déroulée dans un fair-play total entre les joueurs, et l'organisation était parfaite'', a-t-il ajouté.

La Zambie occupe la 3e place du groupe C des qualifications avec 4 pts, à six longueurs du leader, l'Algérie (10 pts), et trois sur l'Egypte (7 pts). Le Rwanda ferme la marche avec 1 pt.

Lors de la 5e journée (10-11 octobre), la Zambie recevra l'Egypte, tandis que l'Algérie jouera contre le Rwanda au stade Tchaker de Blida
.

DZfoot
Revenir en haut Aller en bas
milan

milan


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : barrigou
Domaine d'étude : IT
Date d'inscription : 14/09/2009

CM-CAN 2010 : Zambie, battre l'Egypte pour la CAN Empty
MessageSujet: Re: CM-CAN 2010 : Zambie, battre l'Egypte pour la CAN   CM-CAN 2010 : Zambie, battre l'Egypte pour la CAN I_icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 03:58

mrc katiaret bain ils sont obligée a faire le tous pr le tous pour avoire une qualification au angola 2010 donc j'aimerai bien que l'Égypte perdra le match nchallah pars que ces égyptien ils commencent à dire n'importe quoi et faire n'importes quoi en voyant ce qu'ils ont fait pour le site du chourouk
1 2 3 viva l'algerie
CM-CAN 2010 : Zambie, battre l'Egypte pour la CAN 2446606691_1 CM-CAN 2010 : Zambie, battre l'Egypte pour la CAN Les-verts-les-fennecs_1339676-L

et en fin saha ftourkom saha 3idkom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CM-CAN 2010 : Zambie, battre l'Egypte pour la CAN Empty
MessageSujet: Aboutrika : «C’est l’Algérie qui est le favori pour aller au Mondial»   CM-CAN 2010 : Zambie, battre l'Egypte pour la CAN I_icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 07:20

La star égyptienne et arabe de football a reconnu la difficulté dont se trouve la sélection de son pays pour la qualification au Mondial. Dans un entretien avec Ahmed Shoubeir, l’animateur de l’émission « Shoubeir et les stars » diffusée sur les ondes de la radio de la Jeunesse et des Sports, il a affirmé toutefois que c’est l’Algérie qui est favorite pour la qualification au Mondial, en qualifiant le prochain match des Pharaons contre la Zambie d’un match de Coupe du monde.

«Les Algériens disent qu’ils viendront en Egypte en touristes»
«Les chances de l’Algérie sont plus grandes. Ils ont dix points dans leur capital contre sept pour nous avec un déplacement en Zambie. Comme je vous l’ai dit, cette rencontre serait comme un match de Coupe du monde et la victoire est impérative. Le plus important, c’est de gagner, car une pression terrible pèse sur les joueurs, mais nous sommes prêts à relever le défi», a déclaré Aboutrika avant d’ajouter : «Le match de la Zambie est difficile puisque c’est un match de Coupe du monde. Le public s’attend à une défaite ou un nul, et les Algériens disent qu’ils viendront en Egypte en touristes.»

«Je n’ai pas simulé la blessure à Rwanda»
Aboutrika a démenti néanmoins les informations publiées dans la presse à propos de ce qui lui est arrivé à Rwanda. «Je n’ai jamais simulé la blessure. J’ai été bel et bien blessé, et je n’ai pas construit une mosquée là-bas. Je demande aux journalistes de faire des recoupements avant de publier quoi que ce soit. Concernant l’appartement qu’on m’a offert à La Mecque en guise de cadeau, je n’ai jamais discuté avec son propriétaire, mais c’est un ami en commun qui m’a tenu au courant et j’ai complètement refusé pour plusieurs raisons.»

«Zidan a quitté la sélection à cause d’une altercation avec un autre joueur»
«Zidan est un joueur important, mais nous devons respecter les choix du staff technique. Zidan a eu un problème avec l’un des joueurs avant la rencontre de Rwanda, d’où sa décision de quitter la sélection, car jugeant que le staff technique ne l’a pas remis dans ses droits. Mais j’ai eu une discussion avec lui et on s’est réunis avec l’entraîneur Shehata dans la chambre de ce dernier en présence des autres membres du staff technique. On l’a convaincu et il a décidé de rester. Je suis intervenu en étant un témoin de ce qui s’est passé et je n’ai dit que la vérité.»

«Il n’y a rien de méchant entre Baraket et moi»
Concernant ses relations avec ses camarades, Aboutrika a affirme qu’il n’a de problème avec personne, même avec Mohamed Baraket, contrairement à ce qui se dit que le courant ne passe pas entre les deux hommes. «L’homme prie toujours Dieu afin qu’il éloigne de son cœur la haine, la méchanceté et la jalousie. L’esprit du groupe qui prévaut actuellement dans l’équipe la rend toujours plus forte et tout le monde œuvre pour l’intérêt de la sélection», a-t-il dit. Plusieurs autres joueurs sont intervenus également pendant l’émission et n’ont pas tari d’éloges sur l’ancien joueur de Tersana, à leur tête le capitaine Ahmed Hassen. Ce dernier a indiqué qu’Aboutrika a fait beaucoup de sacrifices pour l’équipe d’Egypte.

Le Buteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CM-CAN 2010 : Zambie, battre l'Egypte pour la CAN Empty
MessageSujet: Re: CM-CAN 2010 : Zambie, battre l'Egypte pour la CAN   CM-CAN 2010 : Zambie, battre l'Egypte pour la CAN I_icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 15:07

Mondial 2010 – Zidane ne supporte plus la France S’exprimant du Canada où il est en déplacement Zinédine Zidane a déclaré en parlant de l’équipe nationale algérienne:

je viendrai en Afrique du Sud, avec le drapeau algérien dans les mains”.

Par ailleurs, il a affirmé qu’Enzo, son fils, “sait très bien que son papa est originaire d’Algérie et c’est tant mieux”.

PS: Cette info fait le buzz sur les sites d'extreme-droite , je ne donne pas le lien ; ce ne sont pas les moteurs de recherche qui manquent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CM-CAN 2010 : Zambie, battre l'Egypte pour la CAN Empty
MessageSujet: Re: CM-CAN 2010 : Zambie, battre l'Egypte pour la CAN   CM-CAN 2010 : Zambie, battre l'Egypte pour la CAN I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CM-CAN 2010 : Zambie, battre l'Egypte pour la CAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Algérie-Zambie-match entier
» Zambie - Algérie : Où suivre en direct la rencontre
» CAMWorks 2010 SP2.2 Multilanguage for SolidWorks 2010-2011
» Angola 2010
» ALGERIE - ZAMBIE (0-1) L'Algérie toujours devant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USTHB :: Sport-
Sauter vers: