Forum USTHB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum USTHB


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Galerie
Algérie :Passeport biométrique en 2010, la carte d’identité biométrique en 2011 Empty
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Algérie :Passeport biométrique en 2010, la carte d’identité biométrique en 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Algérie :Passeport biométrique en 2010, la carte d’identité biométrique en 2011 Empty
MessageSujet: Algérie :Passeport biométrique en 2010, la carte d’identité biométrique en 2011   Algérie :Passeport biométrique en 2010, la carte d’identité biométrique en 2011 I_icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 07:53

«Le passeport biométrique électronique sera prêt au cours du premier semestre de l'année 2010, la carte nationale d'identité biométrique électronique est prévue pour la période 2010-2011 et, enfin, le registre national de l'état civil, sa numérisation est prévue pour 2013».
C’est ce qui ressort du rapport présenté par le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales M. Zerhouni au président de la République.
Poursuivant ses auditions ministérielles, Abdelaziz Bouteflika, président de la République a reçu Yazid Zerhouni pour une réunion d'évaluation consacrée au secteur. Le rapport présenté par Yazid Zerhouni a porté, selon l’APS, «sur l'examen des propositions d'adaptation et d'aménagement des lois relatives à la commune et à la wilaya», en langage commun, sur l’attendu découpage territorial dont plusieurs régions du pays sont concernées. Pour rappel, ce nouveau découpage, maintes fois annoncé et maintes fois reporté, prévoirait la création des nouvelles wilayas ainsi que la refonte du code communal. En ce sens, il a été clairement signifié que la révision de ladite loi tendra à prendre en charge l'évolution sans cesse «grandissante de ses missions, l'avènement du multipartisme, l'évolution des réalités sociologiques, les difficultés d'adaptation à la gestion d'une manière générale et la conduite du service public» selon la même source. En clair, comme cité précédemment, les prérogatives des administrateurs (secrétaires généraux) seront renforcées. Par ailleurs, en termes plus techniques, la modernisation de l'état-civil et l’instauration du «passeport biométrique» ont été au centre de la communication établie par le ministre. Ces reformes s’inscrivent dans un souci d'adaptation aux exigences internationales, d'autre part.
De plus, et cela est une première, il a été décidé la mise en place d'un «numéro d'identification nationale unique (NIN)», pour chaque citoyen ou ressortissant étranger, régulièrement installé sur le territoire national, garantissant, à moyen terme, l'interopérabilité avec l'ensemble des systèmes de gestion.

LE FINANCIER
Revenir en haut Aller en bas
 
Algérie :Passeport biométrique en 2010, la carte d’identité biométrique en 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USTHB :: Le village :: Discussions générales-
Sauter vers: