Forum USTHB

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



Partagez | 
 

 Les Salades de la Méditerranée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les Salades de la Méditerranée   Dim 08 Nov 2009, 09:55

Les Salades de la Méditerranée



En hors-d'oeuvre, en entrée ou en plat principal, les salades peuvent enchanter tous nos repas. Elles sont une des richesses du pourtour méditerranéen. Grâce aux multiples denrées et condiments de tous ces pays, et avec l'huile d'olive qui les réunit, elles égayent nos tables dès les beaux jours. Crues ou cuites, froides ou tièdes, composées de légumes ou riches en viandes ou en poissons, elles ont aussi leur place en toute saison.
Spécialités de chez nous et de chez nos voisins, secrets du mythique Orient et créations inédites, voici près de 300 recettes pour renouveler vos menus, alliant diététique et plaisir du palais. De l'Andalousie à la Catalogne, du Languedoc à la Provence, du Piémont à la Sardaigne, de la Grèce au Liban et de l'Égypte au Maroc, nous sommes embarqués dans un merveilleux voyage "en salades gourmandes", des pois chiches à l'ailloli aux petites aubergines à la chermoula, de l'escabèche de coeurs d'artichauts aux rougets au basilic, du caviar d'aubergine aux tagliatelles aux fruits de mer ou des carottes au cumin au chèvre au poivron rouge...
L'auteur nous offre, en outre, un tour d'horizon détaillé des ingrédients utilisés, avec leur histoire et leur valeur nutritive, un chapitre sur les sauces et préparations de base -tours de main gages de réussite- et toute une palette de sandwiches et canapés pour pique-niques et apéritifs originaux.


Cuisine_Les_Salades_de_La_Mأ©diterranأ©e.pdf
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Salades de la Méditerranée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les salades japonaises murales
» Vers un tsunami migratoire en mer Méditerranée ?
» 27/05 - SOS Méditerranée en danger!
» la révolution traverse la Méditerranée
» Méditerranée: thon rouge en danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USTHB :: Forum général :: Cuisine-
Sauter vers: