Forum USTHB

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



Partagez | 
 

 4e Salon de l’agriculture en Algérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: 4e Salon de l’agriculture en Algérie   Mer 18 Nov 2009, 01:54

Placé sous le signe de l’investissement d’appui à l’exploitation, le 4e Salon de l’agriculture a ouvert ses portes hier à Alger, au niveau du Palais des expositions. Lors de la cérémonie d’ouverture, le secrétaire général du ministère de l’Agriculture, M. Ferroukhi, a tenu à souligner que l’innovation était la clé de la sécurité alimentaire. En Algérie, le défi à relever, selon ce responsable, est de produire plus avec le moins de gaspillage possible et d’utiliser au mieux les ressources humaines.

L’objectif premier à travers ce Salon est d’aboutir à des partenariats pour améliorer la qualité des produits agricoles. Mais aussi de créer une synergie entre les professionnels du domaine pour mettre en place un nouveau système d’innovation à même de répondre aux nouveaux besoins du consommateur.

«Actuellement, nous avons de nombreuses visions pour développer plusieurs filières et assurer la disponibilité des produits alimentaires de façon permanente », ajoutera Ferroukhi, en présence du représentant de la FAO à Alger, M. Guy de Lannoy. Assurer la sécurité alimentaire constitue un impératif pour les responsables du secteur. Plusieurs démonstrations sur les nouvelles techniques de production et de traitement phytosanitaire, ainsi qu'en matière d'irrigation, sont prévues.

Intervenant à l'ouverture du Salon, M. Ferroukhi a souligné que l'Algérie se trouve actuellement face à de nouveaux besoins et défis en matière de production agricole, en vue d'assurer la sécurité alimentaire. Ferroukhi mettra l’accent sur la nécessité d'utiliser les meilleures semences et une fertilisation adéquate pour augmenter les rendements tout en protégeant l'environnement.

Plus de 15 000 visiteurs attendus Organisée par Expovet en partenariat avec le groupe de réflexion Filaha Inov et la Safex, cette édition réunit au total 157 exposants représentant 22 pays, dont la Tunisie, la Chine, la France, l’Espagne.

Plusieurs secteurs d’activité sont représentés, de la production agricole au traitement phytosanitaire, en passant par la fertilisation et la recherche. Selon M. Nouad Mokrane, viceprésident du Salon, plusieurs forums sont programmés pour cet événement agricole qui s’étalera jusqu’au 19 novembre. Ils seront consacrés aux questions de l’heure, notamment l’innovation, la veille phytosanitaire, les cultures protégées, la sériciculture, l'oléiculture, la labellisation des produits du terroir, la céréaliculture, les semences et plants et la génétique.

Par le Soir
Revenir en haut Aller en bas
 
4e Salon de l’agriculture en Algérie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon de l'agriculture
» Polémique au salon de l'agriculture
» Samedi 3 mars 2012 à Paris : manifestation devant le salon de l'agriculture !
» prix d'une tdv pour pdt!!
» Inauguration à Alger du Salon international du médicament et de l'équipement médical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USTHB :: Le village :: Discussions générales-
Sauter vers: