Forum USTHB

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



Partagez | 
 

 Des milliers d’abonnés Djezzy migrent vers Mobilis et Nedjma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Des milliers d’abonnés Djezzy migrent vers Mobilis et Nedjma   Ven 20 Nov 2009, 00:52

Des milliers d’abonnés Djezzy migrent vers Mobilis et Nedjma: Les Show-room des deux opérateurs pris d’assaut
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Suites aux incidents qui avaient émaillé depuis jeudi dernier le match de football entre l’équipe nationale et son homologue égyptien, des centaines de milliers d’abonnés de l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy, une filiale algérienne du groupe égyptien Orascom Télécom, ont décidé de migrer vers ses deux concurrents Mobilis et Nedjam. Une aubaine inattendue pour ces deux opérateurs qui se sont longuement plaints de la concurrence acharnée imposée par le leader de la téléphonie mobile en Algérie. Des centaines de fans des Fennecs ont détruit leurs puces Djezzy pour exprimer leur colère et indignation face à l’accueil réservé aux coéquipiers de Ziani.

A Oran, les show-rooms des deux opérateurs de téléphonie mobile- notamment Mobilis- sont pris d’assaut à longueur de journée par les citoyens. Au show-room de l’opérateur historique de téléphonie mobile situé au Bd Hamou Boutlélis, en face de la Cathédrale, des dizaines de citoyens attendent leur tour pour acquérir une nouvelle puce Mobilis. La situation est identique dans l’autre point de vente de cet opérateur situé à Dar El Beida. Mardi, nous avons constaté la présence de dizaines de personnes- qui faisaient la chaîne- pour avoir une nouvelle puce. Selon une responsable de la direction wilaya de cet opérateur, le chiffre d’affaires de Mobilis a triplé en l’espace de trois jours, ceci avec l’arrivée massive des nouveaux abonnés. Les puces de Mobilis se vendent ces derniers jours comme des petits pains. «Nous avons une moyenne de près de 1.000 nouveaux abonnés par jour», confie un responsable d’une agence commerciale Mobilis. Un chiffre qui ne reflète pas l’engouement populaire.

Les agences commerciales de l’opérateur historique, qui travaillent actuellement à plein régime, n’arrivent plus à contenir les demandes des nouveaux abonnés. De nombreux citoyens venus pour acheter une puce ont été dissuadés par les chaînes interminables à l’intérieur des agences Mobilis. L’autre opérateur de téléphonie mobile, en l’occurrence Nedjma , n’est pas en reste. Pour profiter au maximum des péripéties de son concurrent de toujours, il offre gratuitement des puces aux nouveaux abonnés. Il suffit de se présenter avec une photocopie de la carte d’identité nationale pour bénéficier d’une nouvelle puce Nedjma. Une opération marketing lancée par l’opérateur de téléphonie mobile dans le but d’enfoncer son adversaire.

Pour faire face à la grande foule qui vient à longueur de journées dans ces show-rooms, notamment celui situé au Bd de la Soummam, de nombreux points de vente éparpillés à travers la wilaya proposent gratuitement des puces Nedjma. «Nous sommes arrivés à vendre plus de 600 puces en l’espace de 48 heures», a déclaré mardi un responsable d’une agence Nedjma à Oran. Surfant sur cette vague inespérée de colère populaire pour faire des affaires, les deux opérateurs de téléphonie mobile offrent de nombreuses promotions pour leurs abonnés. Nedjma a ainsi offert le Roaming gratuit -en réception d’appels et SMS- aux supporteurs algériens partis au Soudan pour encourager l’équipe nationale. «Roaming pour le Soudan offert gratuitement pour les appels et SMS reçus », a annoncé lundi Nedjma dans un message envoyé à ses abonnés. Nedjma, sponsor officiel des Verts, a également offert un million de puces gratuites aux supporteurs algériens pour leur permettre d’être joignables à partir d’Algérie. Enfin, Nedjma a déboursé 15 millions de dinars -pour prendre en charge financièrement- les billets d’avions des supporteurs.

L’opérateur historique de la téléphonie mobile a, de son côté, offert la gratuité du Roaming pour l’ensemble de ses abonnés (Postpayé et Prépayés) qui séjourneront à Khartoum entre le 16 et le 20 Novembre 2009, pour leurs communications vers l’Algérie.


LE FINANCIER
Revenir en haut Aller en bas
 
Des milliers d’abonnés Djezzy migrent vers Mobilis et Nedjma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stormer nedjma
» Le plein de promotions avec Djezzy
» Les huit marches vers le bonheur de Bhante Henepola Gunaratana
» faut il se tourner vers la MECQUE ?
» Porte vers l'au-delà ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USTHB :: Le village :: Discussions générales-
Sauter vers: