Forum USTHB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum USTHB


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Galerie
Analyse chimique : Méthodes et techniques instrumentales modernes Empty
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Analyse chimique : Méthodes et techniques instrumentales modernes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Analyse chimique : Méthodes et techniques instrumentales modernes Empty
MessageSujet: Analyse chimique : Méthodes et techniques instrumentales modernes   Analyse chimique : Méthodes et techniques instrumentales modernes I_icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 16:29

Analyse chimique : Méthodes et techniques instrumentales modernes 0011a11b_medium

Analyse chimique : Méthodes et techniques instrumentales modernes
DUNOD | 2004-08-15 | ISBN: 2100484257 | 462 pages | PDF | 6 MB


Cet ouvrage offre un panorama très détaillé des méthodes actuelles d'analyse présentes dans des secteurs aussi variés que les industries chimiques, agroalimentaires, les laboratoires d'analyse médicale, les sciences de l'environnement. Le principe adopté est de relier les aspects pratiques de chaque méthode étudiée aux notions scientifiques qui l'expliquent. Abondamment illustré par plus de 250 figures et photos originales, ce livre est organisé en trois sections : les méthodes séparatives (les différentes techniques de chromatographie et d'électrophorèse), les méthodes d'analyse spectrale (RMN, IR, UV, fluorimétrie, fluorescence X, absorption et émission atomique), les autres méthodes (spectrométrie de masse, méthodes avec marquage, électrochimie). Quelques notions sur les statistiques et sur la préparation des échantillons sont données en complément. En fin de chaque chapitre, une liste de sites internet invite le lecteur à découvrir des démonstrations de matériels présentés dans le livre. Dans cette nouvelle édition, le texte a été entièrement remanié et mis à jour pour tenir compte des progrès technologiques les plus récents, et quelques nouveaux exercices corrigés sont proposés au lecteur. Ce livre s'adresse aux étudiants des 1ers cycles universitaires/Licence et de pharmacie. Il sera aussi utile aux étudiants des deuxièmes cycles/Master orientés vers les sciences de la matière et aux personnels des laboratoires et des entreprises confrontés à tous niveaux à des problèmes d'analyse.


DOWNLOAD

DOWNLOAD
Revenir en haut Aller en bas
elbaz
Modérateur
Modérateur
elbaz


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 37
Localisation : Alger
Domaine d'étude : Master génie des procédés pharmaceutiques
Date d'inscription : 11/03/2009

Analyse chimique : Méthodes et techniques instrumentales modernes Empty
MessageSujet: Re: Analyse chimique : Méthodes et techniques instrumentales modernes   Analyse chimique : Méthodes et techniques instrumentales modernes I_icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 22:33

j'ai le mm livre je l'est acheté à 1700 da, si je savais que je pouvais je téléchargé Analyse chimique : Méthodes et techniques instrumentales modernes 424737
Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse chimique : Méthodes et techniques instrumentales modernes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méthodes cinétiques en chimie analytique - Méthodes non catalytiques
» ANALYSE CHIMIQUE (DUNOD)
» Traitement physico-chimique - Lavage des sols pollués
» des idées de cuisines modernes
» Topographie et topométrie modernes - Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USTHB :: Espace Etudes :: Facultés :: Physique - Chimie-
Sauter vers: