Forum USTHB

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



Partagez | 
 

 LES REFLEXES ANTI-RIDE...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: LES REFLEXES ANTI-RIDE...   Ven 09 Jan 2009, 14:35

Les réflexes anti ride,

Le temps passe et les années s’inscrivent sur les traits de notre visage, nous rappelant, si par hasard nous l’avions oublié, que les années défilent et que bientôt, ridules et pattes d’oie prendront place pour ne plus s’effacer. Nul besoin de vous faire un dessin, le réflexe premier de la femme effrayée, est de se ruer vers crèmes et élixirs de jouvence, une bonne idée à condition d’avoir préparer le terrain, car nous l’oublions trop souvent, la peau s’entretien et même se bichonne, condition sine qua non d’une jeunesse préservée ! Voici donc le point sur ces précieuses habitudes à adopter pour prévenir l’œuvre du temps : perte d’élasticité, rides, déshydratation, … agissons !

On ne le répètera jamais assez, les rides se préviennent ! Traduction : il est préférable de commencer par empêcher leur venue, plutôt que de devoir s’y attaquer de front ! La stratégie, vous l’avez comprise, c’est de s’y mettre dès maintenant, pour aborder le temps de la bataille avec sérénité !

Les bons réflexes ?

Faites peau nette !
La peau a besoin de respirer, de même que le renouvellement cellulaire s’opère la nuit. Plusieurs règles d’or, donc, pour celles qui se maquillent, il est préférable de choisir un maquillage de la meilleure qualité qui soit, surtout si vous l’utilisez chaque jour. De plus en plus de marques cosmétiques proposent des produits naturels ou « allégés » en substances chimiques, de même que les pharmacies, qui, elles, misent davantage sur des produits étudiés pour les peaux très sensibles, le top pour ne pas agresser votre peau à chaque séance maquillage.
Le soir avant le coucher, n’oubliez pas le démaquillage en règle avec un produit adapté pour les yeux et leur contour, une zone particulièrement sensible du fait de la finesse de la peau.
Après le démaquillage vient le soin du soir, choisissez une crème adaptée à la nature de votre peau, de manière à favoriser le renouvellement cellulaire et à vous offrir un teint éclatant au petit matin !

A savoir également, dermatologues et esthéticiennes vous le diront, la crème anti-âge s’adopte entre 25 et 30 ans, le moment idéal pour commencer à prévenir les rides. N’oubliez donc pas votre soin avant chaque maquillage et sachez qu’il existe aujourd’hui des crèmes de soin dotées d’un filtre UV, pour protéger votre peau au quotidien.

Pour ce qui est du soleil, on ne vous apprend rien, les UV, que ce soit UVA ou UVB, pénètrent en profondeur dans le derme et sont responsables de la perte d’élasticité et du dessèchement prématuré de la peau. Le soleil se « consomme » donc avec modération et bien protégé, toute exposition entre 11H et 16H heures étant d’ailleurs déconseillée.

Mangez sain et équilibré !
Nous le savons maintenant, notre régime alimentaire a des répercutions sur notre peau et une carence en certains éléments essentiels à notre corps peuvent être la cause de grise mine et peau froissée !
La règle d’or ? Fruits et légumes à volonté pour leurs vitamines et minéraux, trois bonnes cuillères d’huiles végétales par jour (olive, noix, tournesol, pépin de raisin,… variez les plaisirs), de même que tous les aliments naturels riches en oligo-éléments, poissons, fruits secs, céréales complètes,… Variez les repas pour apporter à votre corps tout ce dont il a besoin au quotidien.
Enfin, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau, notre peau, étant composée pour 70% d’eau, a grandement besoin d’hydratation, il en va de sa souplesse ! Pour une peau douce et élastique, pensez donc eau minérale !

Evitez les excès !
Le tabac asphyxiant l’épiderme. Donc pour mettre un terme aux valisent sous les yeux, à la mine décrépite et aux ridules intempestives, vivez sainement !
Pensez au sport pour offrir à votre sang un petit coup de fouet régulier, l’effort activant la circulation sanguine. Le sport oxygène les organes et donc la peau, et lui apporte de précieux nutriments, d’où l’effet bonne mine de votre footing dominical !
Et pour conclure, dans la lignée de votre nouvelle hygiène de vie, ne zappez pas vos besoins de sommeil ! Comme précisé plus haut, l’épiderme se renouvelle la nuit, permettez donc à vos petites cellules de s’activer pendant que vous dormez en leur assurant un bon huit heures de sommeil, pour un travail optimum !
Revenir en haut Aller en bas
 
LES REFLEXES ANTI-RIDE...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scandale autour d’une crème anti-rides à base de foetus !
» crèmes antirides à base de fœtus humain
» Les remèdes de santé.
» Décret anti-tabac N°2006-1386 du 15.11.2006
» anti mouche, moustique, fourmi ect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USTHB :: Forum général :: Médecine et santé-
Sauter vers: