Forum USTHB

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



Partagez | 
 

 Sodium, Calcium, Potassium et Couleur de la Peau...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Sodium, Calcium, Potassium et Couleur de la Peau...   Ven 09 Jan 2009, 14:52

Sodium, Calcium, Potassium et Couleur de la Peau,


La couleur de la peau est l’un des indicateurs les plus visibles qui aident à distinguer l’apparence humaine, et une nouvelle étude fournit plus de détails sur la protéine contribuant à produire une si large palette.

En 2005 les chercheurs identifièrent un gène appelé SLC24A5 comme déterminant clé de la couleur de la peau. Rebecca Ginger et ses collègues confirmèrent aujourd’hui que la protéine produite par ce gène (NCKX5) est un échangeur d’ions; elle a échangé le sodium pour du calcium à travers une membrane, régulée par le potassium.

Mais contrairement à d’autres protéines NCKX, ils observèrent que la NCKX 5 n’est pas présenté à la surface des cellules, mais intérieurement dans un compartiment appelé le réseau trans-Golgien. Ce compartiment est l’endroit ou de nouvelles protéines et vésicules sont développées, modifiées et classées.

Lorsque les chercheurs désactivèrent la NCKX 5 dans les mélanocytes (cellules épidermiques qui produisent le pigment de la mélanine), la production de mélanine se réduisit considérablement. Ils démontrèrent également que la corriger de l’acide aminé ancestral (alanine) à la position 111 en forme européenne associée à une couleur de peau plus claire (thréonine), réduit l’activité d’échangeur de la NCKX 5.

Alors qu’ils cherchent à deviner le mécanisme biologique exact, Ginger et ses collègues supposent que la NCKX 5 jouerait un rôle direct dans les décisions qui influencent l’assemblement de mélanosomes, les vésicules cellulaires spécialisées où la mélanine est produite. Des altérations augmentant ou réduisant l’efficacité de la NCKX 5 influenceraient la production de pigments pour la totalité de la peau.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sodium, Calcium, Potassium et Couleur de la Peau...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les électrolytes (sodium et potassium) sont ils considérés comme des nutriments ?
» Le Poivron,une mine de potassium
» Shiva et la couleur de sa peau
» Qu’importe la couleur de sa peau. Chacun est égal devant Dieu!
» couleur d'un objet éclairé par une lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USTHB :: Forum général :: Médecine et santé-
Sauter vers: