Forum USTHB

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



Partagez | 
 

 ASTUCES POUR UN SOURIRE SEDUISANT…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: ASTUCES POUR UN SOURIRE SEDUISANT…   Ven 09 Jan 2009, 15:18

Astuces pour un sourire séduisant,

Le rire nous détend, nous fait oublier nos petits soucis et nous rend heureuses. Alors faisons-nous plaisir, sourions à la vie, aux petits bonheurs, et surtout n'oublions pas de rire de nous !

Une bouche fraîche et saine

Avec un beau sourire, une bouche saine et une haleine fraîche, on se sent plus séduisante, plus sûre de soi, prête à relever tous les défis !

Pour un tel résultat, rien de mieux qu'un brossage régulier: 3 fois par jour. Et pour qu'il soit optimal, pensez à changer de brosse à dents tous les trois mois. En effet, une brosse neuve enlève 30% de plaque en plus qu'une brosse "âgée" de trois mois.

Choisissez également un dentifrice qui apporte un soin adapté à vos dents et gencives.


Un soin de lèvres

Passez délicatement un Coton-Tige trempé dans de l'huile d'amande douce, sur vos lèvres. Résultat: les petites peaux mortes disparaissent et votre bouche est plus jolie.

Pour que l'astuce soit encore plus efficace, évitez de vous mordiller les lèvres, et appliquez un baume riche et adoucissant.

Pour maquiller sa bouche

Soulignez vos lèvres avec un crayon, puis appliquez votre rouge à lèvres au pinceau, en partant du milieu de la bouche vers l'extérieur.

Si vous avez des lèvres charnues...
Mettez une touche de gloss ou de brillant au centre de la lèvre inférieure.

Si vous avec une lèvre plus fine que l'autre...
Mettez l'accent sur la lèvre la plus fine pour rééquilibrer les volumes.

Si vous avez des lèvres minces...:
N'ayez pas peur de sortir le grand jeu avec l'ultra brillance, très tendance. Mettez du gloss partout pour les mettre en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ASTUCES POUR UN SOURIRE SEDUISANT…   Ven 09 Jan 2009, 15:20

Bonne haleine,


On aimerait pas qu'un jour quelqu'un nous dise :"tu sens mauvais de la bouche!". Et encore, la personne ne le dirais sans doute pas aussi poliment.

Tout d'abord, une petite visite chez le dentiste s'impose pour qu'il vérifie l'absence de carie et détartrer si besoin les dents. Il pourra vous prescrire des bains de bouche. Si vous avez mangé de l'ail pour atténuer l'odeur:mâcher du persil, des grains de cordamore , des grains de café; boire de l'eau de menthe ou du lait; croquer du chocolat.

Pour éviter la mauvaise haleine au cours de la journée, boire un grand verre d'eau contenant une petite cuillère de teinture mère d'artichault; mâcher des baies de genevièvre, des clous de girofle, des bâtons de canelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ASTUCES POUR UN SOURIRE SEDUISANT…   Ven 09 Jan 2009, 15:21

Qu'est-ce que la mauvaise haleine ou halitose ?


L'halitose est tout simplement une mauvaise haleine, problème existant pour beaucoup de personnes à un moment ou à un autre. Il a été estimé que 40% de la population souffre de mauvaise haleine chronique à un moment ou à un autre.

Beaucoup de causes peuvent être responsables de la mauvaise haleine, notamment :

- Une hygiène bucco-dentaire insuffisante (mauvaise utilisation de la brosse à dents et du fil dentaire)
- Maladies de gencive
- La consommation de certains aliments tels que ail ou oignon
- Consommation de tabac et d'alcool
- Une sècheresse buccale provoquée par certains médicaments, des troubles d'ordre médicaux et à un flux salivaire réduit pendant le sommeil.
- Des maladies générales telles que le cancer, le diabète, les maladies du foie ou des reins

Comment savoir si j'ai une mauvaise haleine ?

Une façon de vérifier si vous avez une mauvaise haleine est de recouvrir votre bouche et votre nez avec la main, expirez et " sentez " votre haleine. Une autre manière de faire est de demander à quelqu'un en qui vous avez confiance si vous avez bonne ou mauvaise haleine. Rappelez-vous que beaucoup de personnes ont une haleine forte au réveil, résultat d'un flux de salive réduit pendant le sommeil qui permet aux acides et à d'autres débris alimentaires de fermenter dans la bouche. Un brossage et un nettoyage soigneux avec le fil dentaire avant de se coucher et un brossage des dents et de la langue dès le lever aideront à éliminer la mauvaise haleine du matin.

Comment éviter la mauvaise haleine ?

En plus d'éviter la consommation de certains aliments qui peuvent entraîner la mauvaise haleine, vous pouvez en réduire l'apparition :

- En vous brossant soigneusement les dents deux fois par jour et en passant le fil dentaire tous les jours pour éliminer la plaque et les débris de nourriture
- En enlevant vos appareils tous les soirs et en les nettoyant bien avant de les remettre en bouche le matin
- En consultant régulièrement votre chirurgien-dentiste pour un examen et un nettoyage

Si votre mauvaise haleine persiste malgré brossage et nettoyage au fil dentaire, consultez votre chirurgien-dentiste : il pourrait s'agir d'un problème plus sérieux. Seul un chirurgien-dentiste peut vous dire si vous êtes atteint d'une affection gingivale, d'une bouche sèche ou si l'accumulation de plaque peut être à l'origine de votre mauvaise haleine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ASTUCES POUR UN SOURIRE SEDUISANT…   Ven 09 Jan 2009, 15:22

Le déchaussement menace votre cœur et vos artères,


Des découvertes récentes pourraient bien bouleverser nos conceptions en matière de prévention des maladies cardio-vasculaires.

On savait déjà que l’hygiène de vie, une alimentation équilibrée, une activité physique régulière ainsi que l’abstinence tabagique jouent un rôle essentiel dans la prévention des maladies cardio-vasculaires. En revanche, on ignorait jusqu’ici que l’état bucco-dentaire joue également un rôle important, voire fondamental.

Rôle des bactéries buccales

C’est ainsi qu’une étude récente confirme le rôle joué par la maladie parodontale ou déchaussement dans la survenue de maladies cardiovasculaires. Les chercheurs ont pu montrer que les personnes atteintes de déchaussement sont plus exposées que les autres à développer des problèmes cardio-vasculaires et des plaques d’athéromes dans les artères. Des études ont mis en cause les bactéries buccales qui prolifèrent sous la gencive en cas de maladie parodontale. On a découvert que les bactéries diffusent dans le sang où elles favorisent la précipitation du mauvais cholestérol sur les paroies des artères, tout en augmentant la coagulation du sang.

Brossage salvateur

Ainsi, la prévention et le traitement du déchaussement jouent un rôle crucial dans la prévention des maladies cardio-vasculaires. Celle-ci passe donc par un hygiène dentaire stricte, incluant le passage du fil dentaire ou de la brossette pour éliminer les dépôts logés entre les dents, lieu de prolifération privilégié des bactéries. Attention, cependant, car le déchaussement est une maladie pluri-factorielle. La traiter ou la prévenir implique le respect d’une hygiène, à la fois de vie et alimentaire, et de gérer le stress car le déchaussement est une maladie à forte résonance psychosomatique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ASTUCES POUR UN SOURIRE SEDUISANT…   Aujourd'hui à 21:33

Revenir en haut Aller en bas
 
ASTUCES POUR UN SOURIRE SEDUISANT…
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs et astuces pour la PMA
» Vos trucs et astuces pour les oraux ?
» 10 astuces pour rendre dingue un prof d’histoire-géo
» Trucs et astuces pour avoir des échantillons gratuits
» Bébé 3 mois 1/2 : astuces pour l'aider à s'endormir seule ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USTHB :: Forum général :: Médecine et santé-
Sauter vers: