Forum USTHB

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



Partagez | 
 

 Jamais sans mon mobile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Jamais sans mon mobile   Sam 20 Nov 2010, 16:56




Qui peut aujourd'hui imaginer un monde sans portable ?

Un monde sans téléphone portable : voilà un futur difficile à imaginer. De la pure science-fiction tant ce petit appareil a envahi nos vies. Aujourd'hui, tout le monde ou presque possède un mobile. Fin 2009, 79 % des Français de plus de 12 ans en détiennent au moins un. Chaque mois, ils appellent durant 2 h 30 en moyenne et envoient jusqu'à 80 SMS ou MMS. Car au fil du temps, le portable a acquis de multiples fonctionnalités additionnelles dont certaines très populaires SMS, MMS, appareil photo, lecteur MP3 et vidéo, radio, jeux, télévision, internet mobile, mails, GPS... Formidable outil ou objet de différenciation, le téléphone portable sait aussi se parer de multiples robes pour représenter un style de vie ou un niveau social, à l'image des modèles Vertu en or et diamants qui valent plusieurs milliers d'euros. Chantre de l'instantanéité dans une société galopant après le temps, le mobile a modifié nos comportements et nos rapports aux autres. Il est désormais possible d'appeler ses amis ou son partenaire à tout moment de la journée, de changer un rendez-vous sur un coup de tête, de trouver un taxi ou un autre service en quelques secondes... Tout va plus vite dans un monde toujours plus... mobile.
Les parents l'ont bien compris qui équipent leurs enfants, par ailleurs extrêmement friands de ce type de communication avec leurs camarades (95 % de pénétration chez les 15-17 ans). Une étude anglaise a même montré que le portable avait supplanté la cigarette en tant que symbole du passage à l'âge adulte. Et ce n'est qu'un début. Reste encore à maîtriser ses débordements, notamment en entreprise où la frontière entre vie privée et vie professionnelle apparaît de plus en plus ténue.



• Le jour où l'iPhone a débarqué aux Etats-Unis



Le vendredi 30 juin 2007 :
bousculades et queues interminables devant les AppleStore américains. Après deux années de développement dans le plus grand secret, l'Apple iPhone sort enfin aux Etats-Unis. Avec cet appareil multifonction révolutionnaire (téléphone, baladeur, assistant personnel et navigateur web), la marque informatique veut révolutionner la téléphonie mobile. Bénéficiant d'un design raffiné et d'un grand écran tactile à l'interface particulièrement intuitive, l'iPhone offre une expérience de surf comparable à celle d'un ordinateur alors que la concurrence se limite encore à des claviers et écrans exigus. Le succès est immédiat (plus de 500 000 ventes en deux jours) et il va contaminer le reste du monde dans les mois suivants (il faudra attendre le 29 novembre de la même année en France).
Deux ans plus tard, Apple a vendu plus de 30 millions d'exemplaires de son nouveau produit phare. La marque a surtout réussi à imposer la commercialisation de forfaits internet mobiles illimités aux opérateurs, ce qui va enfin décomplexer les usages, même si les réseaux 3G existent depuis la fin 2004 (un tiers utilisent désormais l'internet mobile ou les MMS). En 2009, alors qu'il représente 17,8 % des smartphones vendus dans le monde, l'iPhone truste déjà 50 % des connexions internet mobile. Aujourd'hui, rien ne semble pouvoir freiner sa progression, qui trouve un second souffle dans la richesse de son magasin en ligne regorgeant de plus de 100 000 applications à télécharger.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jamais sans mon mobile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS d'une prof d'anglais
» Prières et Neuvaine pour les âmes du Purgatoire
» Jamais sans mon chapelet!!!! Avec Marie dire..OUI!!!
» Peut-on mener une vie sans ne jamais plus vomir ?
» Sans Moi, tu ne peux rien faire, pas même prier; tout est grâce.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USTHB :: Forum général :: Science et culture générale-
Sauter vers: