Forum USTHB

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



Partagez | 
 

 Le Passage De Vénus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le Passage De Vénus   Sam 20 Nov 2010, 20:34



Le 8 juin 2004 se produit un événement astronomique exceptionnel : Vénus passe devant le Soleil.
Evénement exceptionnel ? Tout d'abord par la rareté de cette rencontre, qui ne s'est pas produite depuis 1882 : aucune personne vivant aujourd'hui n'a pu l'observer ; ensuite parce que cette conjonction unique nous permettra d'observer cette planète jumelle de la terre dans des conditions idéales ; enfin parce que ce phénomène a permis pour la première fois il y a près de 300 ans d'estimer les distances astronomiques avec une marge d'erreur acceptable...
Aujourd'hui encore, ce repère astronomique revêt une importance considérable ! A travers cet ouvrage à la fois historique et scientifique, les auteurs de ce Passage de Vénus nous font revivre les premières observations, les expéditions et prédictions de cet événement ainsi que les découvertes, calculs et méthodes qui en ont découlé. Ouvrage rigoureux et complet, ce livre permettra également aux amateurs comme aux professionnels, aux érudits comme aux scolaires de retrouver l'importance de Vénus, à travers cette rencontre unique que la Commission européenne, consciente de la valeur pédagogique du phénomène, a décidé de mettre particulièrement en valeur avec l'aide de l'ESO et de l'Observatoire de Paris.
On y trouvera notamment : - les techniques et méthodes d'observation du phénomène ; - les calendriers des passages ; - l'historique des mesures de distances ; - la première traduction de la méthode de Halley, publiée en latin en 1716 ! - la physique de la planète Vénus ; - l'observation des planètes extrasolaires grâce aux passages devant leur soleil.


lien
megaupload.com E7O014OV
ou
hotfile.com Le.Passage.De.Venus.pdf.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Passage De Vénus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qui marque le passage du Moyen Age aux temps modernes ?
» passage de la nuit des sens à la nuit de l'esprit
» Passage obligé, avec plaisir :-)
» traduction d'un passage de Herder, p 28 et 29
» Passage du brevet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USTHB :: Forum général :: Ebooks & magazines-
Sauter vers: