Forum USTHB

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



Partagez | 
 

 LG GLOBAL CHALLENGER 2010: Des étudiants algériens en lice!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: LG GLOBAL CHALLENGER 2010: Des étudiants algériens en lice!   Ven 26 Nov 2010, 15:30

LG Global Challenger, le premier et le plus ancien programme d’expédition à l'étranger pour les étudiants, est ouvert cette année aux Algériens. Plusieurs domaines d’expédition sont concernés : sciences naturelles, technologie de l'information, ingénierie, économie, gestion, humanitaire, sciences sociales et culture, art et gymnastique.
Les participants sont des étudiants universitaires de nationalité algérienne (4 personnes par équipe). La période de soumission de dossiers est comprise entre le 20 septembre et le 20 octobre 2010. La période d'expédition a été fixée à décembre 2010, selon les vacances universitaires. Il s'agit de soumettre un plan pour deux semaines de participation pour une activité d’expédition dans les universités, agences gouvernementales, laboratoires, entreprises, organisations sociales qui ont le meilleur savoir faire mondial (les institutions doivent être contactées et avoir obtenu l'aval pour l'expédition). LG précise qu'elle prend en charge toutes les dépenses pendant la période de l'expédition incluant les frais de vol et les dépenses d'expédition. Aussi, LG donne une prime scolaire après avoir examiné le rapport d’étudiants Challenger remis après le programme. En outre, pour ces équipes qui ont reçu le grand prix, LG prévoit des stages en entreprise et même une offre d'emploi.

Les postulants jusqu'en 2007 sont évalués à près de 3,2 millions de personnes. Ainsi, de nombreux étudiants de premier cycle ont postulé pour LG Global Challenger durant les 13 dernières années. Elle a produit 440 équipes challenger avec 1620 membres challenger.
Les gagnants auront de belles récompenses : prime de 1 million de dinars, stages chez LG Electronics Algérie et priorité d'embauche chez LG Electronics Algérie.

LG Electronics est la première entreprise en Algérie à avoir initié un tel projet pour impliquer les jeunes étudiants dans la recherche. Par cette initiative, le constructeur sud-coréen veut démontrer tout l'intérêt qu'il manifeste au marché algérien et que sa présence n’est pas du tout conjoncturelle ou qui répond à des impératifs exclusivement de vente. D’ailleurs, cette initiative accompagne un vaste plan de redéploiement sur le marché et de restructuration interne de la succursale Algérie. Une manière aussi d'encourager la « matière grise algérienne » et juguler d’une certaine façon la fuite des cerveaux.

Source: Mobile Algérie
Revenir en haut Aller en bas
 
LG GLOBAL CHALLENGER 2010: Des étudiants algériens en lice!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre religion et feuilletons TV: Les Algériens changent de prénoms
» Le 1er régiment de tirailleurs algériens
» BOURSES D'ETUDE EN SUISSE POUR ETUDIANTS ALGERIENS
» info: Étudiants étrangers chrétiens en Algérie sommés de qui
» La filière pharmacie gagnée par la contestation : le mouvement des étudiants s’amplifie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USTHB :: Le village :: Discussions générales-
Sauter vers: