Forum USTHB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum USTHB


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Galerie
La Physique quantique : Un guide d'initiation au monde subatomique Empty
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 La Physique quantique : Un guide d'initiation au monde subatomique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La Physique quantique : Un guide d'initiation au monde subatomique Empty
MessageSujet: La Physique quantique : Un guide d'initiation au monde subatomique   La Physique quantique : Un guide d'initiation au monde subatomique I_icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 21:55


La Physique quantique : Un guide d'initiation au monde subatomique 09080610

John Gribbin ¡°La Physique quantique : Un guide d'initiation au monde subatomique"
Dorling Kindersley | 2003-10-24 | ISBN: 2744016020 | 72 pages | PDF | 11,7 MB

Dualit¨¦ onde-particule, univers parall¨¨les, t¨¦l¨¦portation¡­ De nombreux encadr¨¦s, notes de synth¨¨ses, sch¨¦mas explicatifs, illustrations et un texte clair pour une compr¨¦hension imm¨¦diate des concepts cl¨¦s de la physique quantique.

Comment une particule peut-elle ¨ºtre en deux endroits ¨¤ la fois ? Que signifient "la dualit¨¦ onde-particule" et "l¡¯incertitude quantique" ? Ce guide vous livre les r¨¦ponses ¨¤ toutes ces questions.

L¡¯histoire de la physique quantique.

Qu¡¯est ce que la physique quantique et quelques sont ces applications ?

D¨¦finition : la physique quantique

Th¨¦orie qui a pour objet l'¨¦tude des ph¨¦nom¨¨nes microphysiques (c'est-¨¤-dire se d¨¦roulant ¨¤ l'¨¦chelle de l'atome et des particules subatomiques) caract¨¦ris¨¦s par des param¨¨tres quantifi¨¦s.

Les principaux domaines d'application de la m¨¦canique quantique sont : la physique nucl¨¦aire, la physique des hautes ¨¦nergies et des particules ¨¦l¨¦mentaires, la physique atomique et mol¨¦culaire, l'optique et l'¨¦lectronique quantique.


lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
La Physique quantique : Un guide d'initiation au monde subatomique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Physique quantique et représentation du monde
» Physique quantique et representation du monde
» Physique quantique -(Michel Le Bellac)-
» je peux aimer tous le monde mais je sais pas si le monde m'aime et a savoir si ce monde mérite mon amour
» Notions de chimie quantique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USTHB :: Espace Etudes :: Facultés :: Physique - Chimie-
Sauter vers: