Forum USTHB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum USTHB


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Galerie
500.000 comptes piratés par un cheval de Troie Empty
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 500.000 comptes piratés par un cheval de Troie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



500.000 comptes piratés par un cheval de Troie Empty
MessageSujet: 500.000 comptes piratés par un cheval de Troie   500.000 comptes piratés par un cheval de Troie I_icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 10:43

500.000 comptes piratés par un cheval de Troie
500.000 comptes bancaires piratés. C’est un véritable sinistre à grande échelle dont serait responsable un virus informatique. Un « code malicieux », comme disent les informaticiens, ou plus précisément un « cheval de Troie ».
Il s’appelle Sinowal. En fait, il ne date pas d’hier. Cela fait plusieurs années qu’il traine sur Internet. Mais on vient de découvrir une base de données contenant des milliers de coordonnées bancaires détournées par ce Cheval de Troie au fil des années. 270.000 comptes bancaires et 240.000 cartes de crédit piratées dans le monde entier qui ont pu être utilisés pour des achats frauduleux.
Des années que les spécialistes de la sécurité informatique sont sur les dents mais impossible de mettre fin aux agissements du diabolique Sinowal et ses multiples variantes. On l’appelle aussi Mebroot. La bestiole est discrète. Elle se cache au fond des disques durs et ne s’active que lorsque l’on consulte son compte bancaire par Internet. Les coordonnées sont dérobées à l’insu de l’utilisateur.
Sinowal s’attrape en fréquentant des sites Web infectés. Le problème, c’est qu’il résiste à de nombreux antivirus. En plusieurs années, ce Cheval de Troie a eu le temps de faire du chemin. Il aurait fait des victimes aux États unis, en Asie, en Australie et en Europe. On soupçonne des pirates travaillant pour des mafias russes d’être à l’origine de ces détournements.
Voilà pour Sinowal.
Par ailleurs, les spécialistes de la sécurité informatique ont décidément fort à faire en ce moment puisqu’un autre phénomène parcourt Internet en ce moment : c’est une vague de spams ayant pour thème Barak Obama. Les spammeurs surfent sur la vague Obama. Faites attention si vous recevez des messages vous invitant à regarder une vidéo d’Obama ou encore des courriels farfelus annonçant la mort de John McCain. Ce ne sont souvent que des prétextes pour vous attirer sur des sites Web contaminés par des virus qu’il vaut mieux éviter.

Bernard Montel, RSA (4'37")
Revenir en haut Aller en bas
 
500.000 comptes piratés par un cheval de Troie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réussir ses comptes rendus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USTHB :: Technologie .. Informatique.. Internet-
Sauter vers: