Forum USTHB

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



Partagez | 
 

 Windows 7 : Microsoft met son avenir en jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Windows 7 : Microsoft met son avenir en jeu   Lun 12 Jan 2009, 10:45

Le futur Windows a été en partie dévoilé jeudi par Microsoft, lors de la conférence annuelle des développeurs ( PDC 2008 ). Prévu pour remplacer le très controversé Vista dès 2010 (fin 2009 selon les plus optimistes), Windows 7 (à prononcer "seven") sera moins gourmand, plus communicant et plus ergonomique que Vista. La firme de Redmond entend donc tirer les leçons de l'échec de son dernier système d'exploitation. Mais inutile d'attendre de grandes innovations même si certaines fonctionnalités vont probablement défrayer la chronique.

Windows 7 sera conçu pour tirer parti des fonctionnalités des écrans tactiles. Ces derniers, encore peu répandus, devraient faire fureur dans les années à venir. D'autre part, "Seven" sera facile à synchroniser avec d'autres équipements, tels que les téléphones, les baladeurs, les appareils photo ou encore les imprimantes. L'UAC (User Account Control), une fonction très controversée de Vista, sera désormais moins intrusive si l'utilisateur le demande. Ce système de sécurisation des applications exécutées par Windows a énervé de nombreux clients de Microsoft, car il demande systématiquement une confirmation, lors de toute opération potentiellement dangereuse pour l'ordinateur.

Un système allégé et plus ergonomique

Autre "nouveauté", la consommation de ressources devrait être réduite. Microsoft n'a pourtant pas pour habitude de lésiner sur les configurations minimales nécessaires pour utiliser ses logiciels : chaque Windows apportait généralement de nouvelles exigences. Mais Vista était tellement gourmand que des progrès ont pu être réalisés sans trop de difficultés par les équipes de Microsoft. Le système sera donc plus léger, alors que les applications de base (explorateur, navigateur, etc.) consommeront, elles aussi, moins de ressources.

En marge de la conférence annuelle des développeurs, Microsoft a annoncé le lancement de sa suite Office sur Internet. Les célèbres logiciels Word, Excel et autres PowerPoint seront donc vendus en ligne, et pourront être utilisés via un navigateur Internet depuis n'importe quel ordinateur. Une version allégée sera proposée gratuitement aux particuliers, afin de contrer le développement des solutions bureautiques gratuites, comme Google Documents (service en ligne), mais aussi OpenOffice (logiciel à installer sur son ordinateur). En proposant une solution gratuite, Microsoft espère aussi reconquérir les utilisateurs bannis d'Office, parce qu'utilisant des versions piratées de la suite de Microsoft. Le géant du logiciel a en effet renforcé de façon drastique les procédures de détection des copies illégales, excluant des centaines de milliers de personnes (voire des millions dans le monde) de sa base d'utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Windows 7 : Microsoft met son avenir en jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Microsoft offrira Windows 10 à ses clients... mais aussi à ses pirates.
» Windows 7 : Offre spéciale Etudiants !
» le CRAC contre Avenir & JC Decaux
» L'avenir de la Chine
» pas d'avenir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USTHB :: Technologie .. Informatique.. Internet-
Sauter vers: