Forum USTHB

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



Partagez | 
 

 Les dents sensibles : quelles solutions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les dents sensibles : quelles solutions ?   Lun 12 Jan 2009, 11:18

Lorsque les dents deviennent très sensibles au froid, au chaud, au sucre, aux acides des aliments, c'est embêtant, sinon très douloureux. A quoi est due cette sensibilité accrue des dents ? Que peut-on faire ?
1) Il peut s'agir d'une carie !
Si le problème de sensibilité des dents est récent, il faut craindre une carie. Il est donc recommandé de consulter rapidement son dentiste et si nécessaire d'entreprendre les soins adaptés, lesquels permettront de résoudre le souci de la sensibilité accrue des dents.
Les gencives aussi peuvent être sensibles. De la même façon, si le problème est récent, il est important de consulter son dentiste pour éliminer une atteinte des gencives et un risque de parodontite.
2) Usure et fragilisation des dents
Avec le temps, les dents s'usent naturellement. La couche d'émail qui les recouvre devient de plus en plus fine, augmentant la sensibilité et la fragilité des dents face aux agressions extérieures (température, aliments).
Parallèlement, la gencive peut se rétracter, laissant les collets dentaires et la dentine à nu. Résultat, la dent devient très sensible au chaud, au froid, au sucre et aux acides.
Il est alors nécessaire de renforcer la surface dentaire. L'utilisation d'un dentifrice adapté (fluor, sel de potassium) s'impose. Demandez à votre dentiste de vous indiquer celui qui vous conviendra le mieux.
3) Une hygiène irréprochable s'impose
Qu'il s'agisse d'une carie, d'un problème de gencive ou d'usure des dents, la prévention passe par une hygiène buccodentaire irréprochable et l'utilisation d'un dentifrice adapté.
Les visites régulières chez le dentiste doivent être complétées par un brossage soigneux des dents et des gencives après chaque repas. Préférez une brosse à poils souples pour un massage en douceur des gencives. Idéalement, terminez le brossage par des jets interdentaires, voire le passage d'un fil dentaire.

Encore une fois, tout problème dentaire doit mener à consulter le dentiste sans attendre…
Revenir en haut Aller en bas
 
Les dents sensibles : quelles solutions ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des tensions dans la classe dont je suis PP, quelles solutions ?
» Quelles solutions pourrions-nous envisager pour sortir du bourbier de l’Afghanistan ?
» Quelles solutions pour un élève diabétique ?
» Microkinésie
» douleur insoutenable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USTHB :: Forum général :: Médecine et santé-
Sauter vers: