Les anciens terroristes ont créé depuis 3 ans une association d'anciens combattants. Hassan Hattab, Abdelhaq Layada et Abderezaq El Para sont co-fondateurs, morts ou vifs. Ils se réunissent au Sheraton chaque année pour une soirée Qaada & Qaida et projettent des films retraçant leur parcours, tout en rendant hommage à Bouteflika, invité (virtuel) d'honneur. Soirée sans alcool. Qamis et barbe exigés.
La mosquée d'Alger a été construite en 18 mois grâce au travail d'ouvriers chinois. Elle réunit le vendredi et le dimanche (pour lutter contre le christianisme, le dimanche a été déclaré jour sacré pour les musulmans d'Algérie) 100 000 fidèles et 1 million de policiers. Cependant, on trépigne de rage en haut lieu puisque l'Arabie Saoudite vient de poser la première pierre de la future plus grande mosquée du monde. La surélévation du minaret est donc à l'étude.
En 2016, l'Algérie avait raflé toutes les médailles des épreuves de natation aux Jeux Olympiques. Une nouvelle équipe se prépare pour les JO de 2020, la précédente ayant rejoint l'Europe à la nage.
Le métro d'Alger va être inauguré dans 6 mois. Pendant des années on nous annonçait que des rames étaient réceptionnées, mais nous avons appris par la suite qu'il s'agissait en fait de pagaies et non de rames, ce qui a mis la pagaille entre Alsthom et l'Entreprise du Métro d'Alger.
En attendant, le peuple rame toujours pour se déplacer à Alger malgré les mesures prises pour désengorger les grands axes. En effet, des voies ont été définies pour chaque type de conducteurs. Les hommes empruntent la voie de droite, tandis que les femmes utilisent la voie de gauche (séparation basée sur le principe du bien et du mal, le bien étant à droite et le mal à gauche, article ajouté au Code de la Famille en 2015). Les tunnels, rebaptisés Voie Royale, sont réservés aux dirigeants politiques et à leur famille, amis, maîtresses… (selon une source sûre et certaine, la décision de laisser les voies souterraines aux dirigeants a été prise de manière naturelle, basée sur ce précepte : "tu roules sous terre et tu retourneras sous terre", réplique empruntée à un livre aujourd'hui vaguement toléré au royaume d'Algérie)
Le prix du baril de pétrole qui avait commencé une chute vertigineuse en 2008 a continué de baisser et a même été négatif pendant plusieurs mois. Les pays de l'OPEP ont donc dû payer les pays importateurs, ce qui a bien entendu porté un coup à notre économie.
Il y a quelques mois, les réserves de pétrole ont finalement été épuisées. Pour remplacer ce produit national à forte valeur ajoutée, un trésor algérien longtemps mésestimé a pu être exploité. Aujourd'hui, à défaut de l'or noir, nous exportons en quantité industrielle notre célèbre humour noir.