Forum USTHB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum USTHB


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Galerie
la sélection algérienne Empty
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 la sélection algérienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



la sélection algérienne Empty
MessageSujet: la sélection algérienne   la sélection algérienne I_icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 16:41

Amical :
ALGERIE - BENIN
Le sélectionneur national, M. Rabah Saâdane, est sans doute sous pression. Hier lors de la conférence de presse qu’il a animée à l’hôtel Hilton, son habituel stoïcisme a laissé place à des réactions intempestives qui prouvent, si besoin est, que plus la date du début des éliminatoires avance, plus la pression monte au sein du staff technique national.

« Saïfi et Yahia ne viendront pas »
Comme un cheveu dans la soupe, les blessures de Saïfi et Anthar Yahia sont venues brouiller encore plus les cartes du sélectionneur. « Je peux vous apprendre que Saïfi et Yahia sont forfaits pour ce stage. Le premier, qui a rechuté, a demandé à travers les responsables de Lorient à être dispensé de ce stage, alors que Yahia, que je n’ai pas encore réussi à joindre, ne peut pas non plus venir », a expliqué Saâdane qui a pensé à tout en envoyant une liste de 50 joueurs à la FIFA. « Le problème, c’est que je ne sais pas encore avec quel groupe je vais affronter le Rwanda, car n’oubliez pas que je dois arrêter ma liste deux semaines avant le prochain stage, j’ai donc devant moi trois semaines seulement pour décider », a ajouté le sélectionneur des Verts.

«Pour moi, le Rwanda est plus important que l’Egypte»
Saâdane est inquiet parce que pour lui, « le match du Rwanda est plus important que celui de l’Egypte. » Le sélectionneur national nous en donne les raisons : « Parce que c’est tout simplement le premier match des éliminatoires. Si on le rate, tout sera à refaire, et si on fait quelque chose là-bas, on affrontera l’Egypte dans les meilleures conditions psychologiques. Je suis harcelé par les supporters dans la rue qui me demandent de battre à tout prix l’Egypte. Je ne peux pas leur répondre à tous, mais mon objectif n’est pas de battre l’Egypte, mais plutôt de me qualifier. Et la meilleure des méthodes, c’est d’aborder les matchs les uns après les autres en commençant par le Rwanda. » Le bilan, Saâdane le fera après le 3e match face à la Zambie. « C’est à ce moment-là que vous pourriez nous juger », nous a-t-il dit.

« Djebbour et Bouazza, décision à la fin du stage »
Comme tout le monde le sait, Rafik Djebbour et Hameur Bouazza seront seulement invités à ce stage qui a débuté hier. Explication de M. Saâdane : « Tant que je n’ai pas discuté avec eux et tant que je ne serai pas rassuré à 100% quant à leur total engagement avec l’équipe nationale, je ne prendrai pas de décision. » Pour rappel, Bouazza a quitté la sélection au lendemain du match Sénégal-Algérie à cause de son statut de remplaçant, alors que Djebbour a demandé au sélectionneur de ne pas le convoquer pour le match Algérie-Sénégal, car ne pouvant apporter un plus à la sélection.
R. B.

« Ifticen devrait titulariser Gaouaoui »
La non titularisation de Lounès Gaouaoui à Annaba a mis le sélectionneur dans l’embarras. Il était prévu que Gaouaoui et Ousserir laissent leurs places à leurs remplaçants en Coupe d’Algérie pour la reprendre en championnat. Or, un match de mise à jour opposant l’USMA à l’USMA a eu lieu entre les deux derniers tours de la Coupe d’Algérie et Gaouaoui s’est retrouvé encore une fois sur le banc. « C’est lui le numéro 1 et il doit rester compétitif, à quelques semaines du match du Rwanda. Il y va de l’intérêt national », nous a dit Saâdane qui a demandé à Ifticen de l’aider dans sa tâche en titularisant de nouveau Gaouaoui dès la prochaine journée du championnat.

«Les gardiens de but ne travaillent pas assez dans leurs clubs»
M. Rabah Saâdane a décidé d’organiser des stages réguliers pour les gardiens de but internationaux ou susceptibles de l’être. Jusqu’à présent, quatre gardiens de but y prennent part : Gaouaoui, Benhamou, Ousserir et Zemmamouche. Une liste qui sera élargie dès le prochain stage des gardiens de but avec l’arrivée de Chaouchi, Ferradji et Kial. Pourquoi ces stages particuliers ? « Parce que les gardiens de but ne travaillent pas assez dans leurs clubs et moi j’ai besoin de gardiens de but prêts pour la compétition », nous a répondu Saâdane qui a élargi la liste des portiers à sept pour pallier toute mauvaise surprise.

Zambie-Algérie n’aura pas lieu à Lusaka
A la guerre comme à la guerre, comme dirait l’autre. Toutes les équipes engagées dans ces éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial-2010 comptent utiliser tous les moyens pour passer. Ainsi, le sélectionneur national, M. Rabah Saâdane, nous a appris que le 3e match de ces éliminatoires qui opposera la Zambie à l’Algérie n’aura pas lieu à Lusaka, la capitale, mais dans une ville de province. Il y aura donc plus de pression et plus de difficultés pour les équipes visiteuses.

Le Ballon d’Or a mis Saâdane dans l’embarras
Beaucoup l’ignoraient avant la conférence de presse de M. Saâdane, mais la 8e cérémonie du Ballon d’Or a posé une vraie colle au sélectionneur national. Un joueur nominé qui a appris que Saâdane avait voté pour Saïfi a boudé le sélectionneur durant tout le stage pour ensuite passer à côté face au Mali. « Cela prouve que les joueurs, même s’ils jouent dans des clubs professionnels, sont fragiles mentalement. En quoi ma voix aurait influencé sur le vote », s’est interrogé Saâdane. Cela prouve au moins une chose : le Ballon d’Or est devenu la référence du football algérien et le rêve de tous les internationaux.

Le groupe au complet mardi
Avec le déroulement des différents championnats européens, le sélectionneur national ne pourra regrouper tous les joueurs que le mardi lors de la troisième séance d’entraînement du stage. Hier, il n’y avait que les locaux à l’entraînement au stade de Rouiba. Aujourd’hui, presque tout le monde sera là, exceptés Ghezzal, Djebbour, Ziani, Halliche, Bougherra et Ghilas qui ont joué hier. Saâdane n’aura finalement qu’une seule séance pour préparer le match face au Bénin, le dernier match amical avant le début des éliminatoires.
source le buteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la sélection algérienne Empty
MessageSujet: Re: la sélection algérienne   la sélection algérienne I_icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 16:43

Amical – L’Algérie se rassure
A un mois de la reprise des éliminatoires pour le Mondial en Afrique, la sélection algérienne a pris le meilleur sur le Rwanda, ce mercredi en amical à Blida.


la sélection algérienne 39034

Les Verts de Rabah Saadane se sont imposés sur la plus courte des marges grâce à des réalisations de Ghezzal, l’attaquant de Sienne, et Ghilas, le buteur de Celta Vigo. Plusieurs joueurs évoluant en France ont pris part à cette rencontre comme Mansouri (Lorient), Bezzaz (Strasbourg), Zarabi (Nimes) et Sessegnon (Paris SG), dans le camp béninois. Pour rappel, l’Algérie jouera dans le même groupe que l’Egypte, la Zambie et le Rwanda dans son groupe qualificatif pour la Coupe du Monde. La première rencontre est prévue le mois prochain contre le Rwanda à l’extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
 
la sélection algérienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mentalité algerienne
» Cuisine Algérienne
» L'école algérienne se modernise
» la meiller blague algerienne!!!
» tout sur la cuisine algerienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USTHB :: Sport-
Sauter vers: