Cent milles euros pour chaque joueur si l'Algérie obtient une place parmi l'élite mondiale du football en 2010. La Fédération algérienne promet d'attribuer cette somme à chacun des joueurs de l'Equipe nationale de football en cas de qualification à la Coupe du Monde 2010 prévu en Afrique du sud. La promesse a été annoncée dimanche 11 janvier par le président de la FAF, Hamid Haddadj. Le président de la FAF a également promis une prime de 20.000 euros pour chaque "Vert" pour une qualification à la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations, CAN- 2010, prévue en Angola.
Elle intervient à trois mois du début de la deuxième et dernière phase des qualifications combinées pour la Coupe du monde et de la Coupe d'Afrique des Nations 2010. L'Equipe nationale entamera ces qualifications en mars dans un groupe difficile comprenant l'Egypte, la Zambie et le Rwanda. Le premier du groupe se qualifiera à la Coupe du Monde, alors que les trois premiers iront à la Coupe d'Afrique des nations en Angola.
Dans le groupe de l'Algérie, la fédération égyptienne a promis à ses joueurs une prime de 150.000 euros en cas de qualification au Mondial sud africain.
TSA