Forum USTHB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum USTHB

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Galerie
Les "harragas" Empty
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Les "harragas"

3 participants
AuteurMessage
3azaba-du-16
Modérateur
Modérateur
3azaba-du-16

Masculin
Domaine d'étude : Machine électrique

Les "harragas" Empty
MessageSujet: Les "harragas"   Les "harragas" I_icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 13:06

Une pensée pour ces jeunes qui s’aventurent au large poussés par l’espoir, ou le désespoir, vers un inconnu qu’ils s’imaginent rose comme le sont les rêves les plus beaux. Je pense à ces dizaines, ces centaines de jeunes qui meurent noyés, considérés par certains Oulémas comme des martyrs pendant que d’autres voient en leur acte un suicide.
Je pense avec beaucoup de tristesse à ces jeunes désespérés de leur pays, qui s’en vont vers des ciels qu’ils imaginent plus cléments, ne tenant aucun compte des risques de la mer.
Je pense avec beaucoup de compassion, à leurs parents, ceux qui ont reçu les corps de leurs fils inertes, et ceux qui ont perdu tout contact avec les leurs.
Je reproche, malgré la réalité accablante de nos jeunes dans notre pays et dans d’autres pays arabes qui connaissent le même phénomène, à ces jeunes de se jeter ainsi à l’aveuglette dans la mer, mettant leur vie en danger, pour un avenir dont ils ignorent tout; un avenir qu’ils ont bâti dans leurs têtes avec des fantasmes et des illusions.
La vie est précieuse parce qu’elle provient de Dieu, elle est un don divin qu’il ne faut surtout pas confondre avec la misère de la vie que nous avons créé, nous les Hommes!
Je m’adresse à ce jeune qui pense à émigrer clandestinement pour lui dire que cette vie qui t’a été donné par Allah d’abord et par tes parents ensuite mérite une meilleure considération; elle vaut plus que ces quelques euros que tu peux gagner à l’autre bout de la mer.
Je souhaite que les décideurs prennent sérieusement et de façon active et efficace en charge ces jeunes, car il ne s’agit plus de leur donner un travail et un revenu pour vivre mais de les récupérer.. vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Chahinez
Administrateur
Administrateur
Chahinez

Féminin
Domaine d'étude : 3 ème année Informatique

Les "harragas" Empty
MessageSujet: Re: Les "harragas"   Les "harragas" I_icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 15:10

Tout à fait d'accord avec toi Hassen, je plains aussi ces pauvres jeunes qui croient que la "belle vie" est à l'autre bout du monde, qu'ils aient au moins une pensée pour leur parents comme tu as dit.

Rien ne mérite de s'aventurer avec sa vie pour peut être se sentir un peu plus bien dans un autre, et avant tout "La vie est précieuse parce qu’elle provient de Dieu" elle ne nous appartient pas aussi on a pas le droit nous les hommes de mettre fin à notre vie comme on veut ou parce qu'on se sent pas bien là ou on est ...
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Masculin
Domaine d'étude : 2em ST.ELectroTechnique

Les "harragas" Empty
MessageSujet: Re: Les "harragas"   Les "harragas" I_icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 15:24

Chahinez a écrit:
elle ne nous appartient pas aussi on a pas le droit nous les hommes de mettre fin à notre vie...

ah ya chanez je savais pas que tu est un homme
:lol: Les "harragas" 500827 Les "harragas" 500827
https://babez-dz.forumactif.com
Chahinez
Administrateur
Administrateur
Chahinez

Féminin
Domaine d'étude : 3 ème année Informatique

Les "harragas" Empty
MessageSujet: Re: Les "harragas"   Les "harragas" I_icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 15:29

Admin a écrit:

ah ya chanez je savais pas que tu est un homme
:lol: Les "harragas" 500827 Les "harragas" 500827

Admiiiiiin Les "harragas" 8172 je voulais dire "انسان" afham tongue
Contenu sponsorisé

Les "harragas" Empty
MessageSujet: Re: Les "harragas"   Les "harragas" I_icon_minitime

Les "harragas"
Page 1 sur 1