La plupart des accidents dans les centres villes et les périphéries sont l'œuvre des jeunes filles de moins de 24 ans et aussi des garçons qui sont plus prudents que leurs opposées. Le nombre de permis de conduire détenus par ces jeunes conductrices a augmenté ces 5 dernières années et la tendance est ne va pas baisser de surcroit.
Ces jeunes conductrices adoptent de plus en plus des comportements délinquants sur les routes algérienne. Tous les accidents plus ou moins graves impliquant ces jeunes femmes sont dus essentiellement à l'inattention. Les infractions qui sont les plus fréquentes pour ce groupe sont le fait de ne pas respecter le code de la route.
A voir de plus prés, toutes leurs voitures sont cabossées à l'arrière comme à l'avant. Elles ne prennent jamais grand soin de leur véhicule parce qu'il appartient soit à leur papa chéri, soit au grand frère ou comme elles disent souvent avec fierté, à leur fiancé.
N'empêche qu"elles foutent la pagaille partout. Elles sont les causes premières des bouchons en ville vue la vitesse avec laquelle elles roulent, on dirait la course aux tortues et sans parler des embouteillages immenses aux heures de pointe.
Il est préférable qu'elles abandonnent leur voiture et qu'elles utilisent les transports en commun, c'est plus sur et moins rageant pour les autres.