Forum USTHB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum USTHB


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Galerie
Affaire Algérie Telecom - Eepad : c'est réglé selon le provider Empty
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Affaire Algérie Telecom - Eepad : c'est réglé selon le provider

Aller en bas 
AuteurMessage
3azaba-du-16
Modérateur
Modérateur
3azaba-du-16


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 37
Localisation : Alger la blanche 16i
Domaine d'étude : Machine électrique
Date d'inscription : 22/12/2008

Affaire Algérie Telecom - Eepad : c'est réglé selon le provider Empty
MessageSujet: Affaire Algérie Telecom - Eepad : c'est réglé selon le provider   Affaire Algérie Telecom - Eepad : c'est réglé selon le provider I_icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 22:42

Alors que l’ultimatum fixé par Algérie Télécom à l’Eepad s’achève aujourd’hui, le provider privé affirme que «c’est réglé». Tandis que l’opérateur public affirmait hier matin n’avoir rien reçu, même son P-dg a écarté la rupture des liens avec l’Eepad qui doit «rester».

En marge, hier, d’une journée d’études, le P-dg d’Algérie Télécom, Moussa Benhamadi, a affirmé son soutien au développement des fournisseurs d’accès à Internet (ISP) en Algérie. Selon ce manager, il faut «aider» ces ISP qui «sont nos clients» et disposent de la bande passante et du réseau d’Algérie Télécom. «Plus il y a d’opérateurs ISP qui se développent et investissent, mieux Algérie Télécom prendra en charge ses propres abonnés», dira-t-il. Un portefeuille que Moussa Benhamadi évalue actuellement à 400 000 et qui pourra être réduit à 200 000 abonnés et sera plus facile à gérer avec le développement des ISP dont l’Eepad (Etablissement d’enseignement professionnel à distance). Justement, un litige commercial oppose Algérie Télécom à cet ISP privé qui compte, selon Moussa Benhamadi, un portefeuille de 38 000 à 39 000 abonnés reconnus uniquement. L’Eepad, qui a contracté une dette de 2,3 milliards de dinars auprès de Algérie Télécom, avait jusqu’au 5 mai puis au 13 mai 2009 pour respecter un échéancier de remboursement. Un engagement que le provider n’a pas respecté, contraignant Algérie Télécom à suspendre momentanément ses prestations. Un ultimatum a même été fixé au provider pour verser une première tranche de 430 millions de dinars outre une mensualité de 50 millions de dinars. Cet ultimatum s’achève aujourd’hui 26 mai. A ce sujet, Moussa Benhamadi a affirmé, hier matin, que son entreprise n’a rien «reçu» officiellement. Selon le P-dg de l’opérateur public, aucune matérialisation d’un quelconque virement bancaire ne lui est parvenue alors. Néanmoins, il a écarté toute rupture avec l’Eepad qui doit «rester», dira-t-il. Quant à l’Eepad, l’on affirmait hier au niveau de ce fournisseur privé que «c’est réglé». Selon la même source, l’ISP privé respectera ses engagements pris avec Algérie Télécom, selon l’échéancier décidé, dans le cadre du partenariat public/privé et dans l’intérêt des 22 000 étudiants qui suivent le téléenseignement fourni par l’Eepad. Soit, le provider a dû verser la première tranche. La tarification, à l’étude Quant à la question de la tarification de l’ADSL et la compensation en cas de coupures de liens, une commission regroupant le ministère et l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT), Algérie Télécom et les ISP est «à pied d’œuvre pour trouver un terrain d’entente », selon la même source. Quoique la réduction de 50% des tarifs ADSL soit «irréversible », le P-dg d’Algérie Télécom a estimé qu’il faut agir dans l’intérêt des ISP pour ne pas «travailler à perte». Néanmoins, Algérie Télécom a mis en place un groupe de travail, en vue d’aboutir à des liaisons spécialisées «moins chères. Peutêtre de moins 20% même si rien n’est décidé». En signalant, selon le P-dg d’AT, que 60% des créances de l’opérateur public sont détenus sur les particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire Algérie Telecom - Eepad : c'est réglé selon le provider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USTHB :: Le village :: Discussions générales-
Sauter vers: