Forum USTHB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum USTHB


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Galerie
11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès.... Empty
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès....

Aller en bas 
+5
syreine
elbaz
HAYAM
Admin
3azaba-du-16
9 participants
AuteurMessage
3azaba-du-16
Modérateur
Modérateur
3azaba-du-16


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 36
Localisation : Alger la blanche 16i
Domaine d'étude : Machine électrique
Date d'inscription : 22/12/2008

11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès.... Empty
MessageSujet: 11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès....   11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès.... I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 15:19

11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès.... 33c-dilem.2009625141345


Il y'a onze ans que le Rebelle nous a quitté. Une voix, un charisme, une personnalité qui a porté à elle seul tout un peuple dans son combat pour la « justice »...

Je me souviens d’un 25 juin 1998, j'ai que 11 ans , un tsunami étatique est venu nous rappeler que l’homme n’était qu’un simple mortel. Tala Bounane a vu partir celui qui ne quittera jamais nos cœurs.

Je me souviens d’une mandole qui faisait vibrer ses cordes pour bercer le peuple Kabyle dans son malheur, le blues Algérien.

Je me souviens d’un nuage de fumée noir survolant Tizi Ouzou comme pour cacher la tristesse de ses habitants, d’un gamin de 14 ans armé d’une pierre, d’une bouteille de vinaigre et de son chagrin.

Nous nous rappelons tous de Matoub Lounès parce qu’on ne veut pas oublier, parce qu’on ne doit pas oublier qu’il est mort pour chacun d’entre nous, pour la démocratie et la laïcité qu’il aurait tant aimé assimiler un jour à république et Algérienne.

Qui peux prétendre avoir tenu tête au pouvoir Algérien jusqu’à son dernier souffle. Qui peut prétendre avoir était enlevé par des terroristes intégristes et relâché tellement la mobilisation du peuple était forte. Qui peut prétendre avoir crié sur les plateaux de télévision de France 2, France 3 et TF1 l’injustice et la dictature qui régnait en Algérie. Qui peut prétendre avoir vendu des dizaines de milliers d’albums en étant totalement boycotté et censuré sur la chaîne unique Algérienne et sur toutes les radios. Matoub lounès, a mené à lui seul le combat de tout un peuple.

Matoub Lounès avait déclaré peut avant sa mort Face à Patrick Poivre d'Arvor « Je pense que mon combat est noble, il est juste. Mourir pour cette noble cause ne sera pas un sacrifice en vain, non je continuerais à me battre … D’avantage encore. »

La peur de la mort ne faisait pas le poids face à son amour pour son pays l’Algérie et pour la liberté. Malheureusement il faisait partie de « ces gens qui font peur aux dictateurs »
Pour ce 25 juin 2009, nous rappelons à la famille de Matoub Lounès, à sa femme Matoub Nadia et à sa Maman Na Aldjia que nos cœurs sont avec eux, et que la Kabylie n’oubliera jamais ce que Lounès a réveillé en elle.

repose en paix chére pote Lounés .......Hassen.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 35
Localisation : alger/ birkho
Domaine d'étude : 2em ST.ELectroTechnique
Date d'inscription : 20/12/2008

11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès.... Empty
MessageSujet: Re: 11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès....   11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès.... I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 15:38

rabi yerahmou
Revenir en haut Aller en bas
https://babez-dz.forumactif.com
HAYAM
Membre
Membre
HAYAM


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : ALGER
Domaine d'étude : 2éme année electronique
Date d'inscription : 21/05/2009

11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès.... Empty
MessageSujet: Re: 11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès....   11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès.... I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 16:17

ALLAH YARAHMOU
Revenir en haut Aller en bas
elbaz
Modérateur
Modérateur
elbaz


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 37
Localisation : Alger
Domaine d'étude : Master génie des procédés pharmaceutiques
Date d'inscription : 11/03/2009

11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès.... Empty
MessageSujet: Re: 11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès....   11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès.... I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 14:02

lah yarahmou
j'aime bien ses chanson comme Kenza qui la chanté pour la fille de Tahar Djaout

PS: la photo de dilem veut tous dire!
Revenir en haut Aller en bas
syreine
Administrateur
Administrateur
syreine


Féminin
Nombre de messages : 576
Age : 36
Localisation : alger
Date d'inscription : 27/12/2008

11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès.... Empty
MessageSujet: Re: 11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès....   11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès.... I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 21:36

allah yarahmou
moi oci jadore ce chanteur jécoute souvant ses chansons elles sont tt ségnificative non d chansons sans ames commes certaines
Revenir en haut Aller en bas
LOTFI-150
Membre
Membre
LOTFI-150


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : Alger
Domaine d'étude : ST
Date d'inscription : 06/01/2009

11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès.... Empty
MessageSujet: Re: 11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès....   11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès.... I_icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 16:31

Ellah yerrahmou, l'Algérie a besoin d'hommes comme lui.
Le mal triomphe la ou les hommes bon ont échoué
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Méchant Chat
Modérateur
Modérateur
Le Grand Méchant Chat


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 58
Localisation : babez
Domaine d'étude : il s'intéresse aux humains: ces animaux si compliqués et dures a étudier
Date d'inscription : 04/07/2009

11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès.... Empty
MessageSujet: Re: 11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès....   11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès.... I_icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 22:46

la chanson KENZA est magnifique 11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès.... 58394
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linuxdz.net/
ouedkniss

ouedkniss


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : Localhost
Domaine d'étude : informatique(RSD)
Date d'inscription : 02/07/2009

11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès.... Empty
MessageSujet: Re: 11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès....   11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès.... I_icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 23:18

depuis kan matoub etait un bon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.ouedkniss.com/
3azaba-du-16
Modérateur
Modérateur
3azaba-du-16


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 36
Localisation : Alger la blanche 16i
Domaine d'étude : Machine électrique
Date d'inscription : 22/12/2008

11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès.... Empty
MessageSujet: Re: 11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès....   11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès.... I_icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 00:29

ouedkniss a écrit:
depuis kan matoub etait un bon ?


Connaissez-vous MAtoub pour parler de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
elbaz
Modérateur
Modérateur
elbaz


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 37
Localisation : Alger
Domaine d'étude : Master génie des procédés pharmaceutiques
Date d'inscription : 11/03/2009

11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès.... Empty
MessageSujet: Re: 11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès....   11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès.... I_icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 03:20

ouedkniss a écrit:
depuis kan matoub etait un bon ?

stp crois ce que tu veut mais tantque tu connais pas la vérité ne dit pas depuis quand il était bon ou mauvais car sa mort reste un point d'interrogation ok et pour ceux qui ne le connaissent pas vaut mieux dire c un chanteur kabyle et puis c tous
Revenir en haut Aller en bas
LOTFI-150
Membre
Membre
LOTFI-150


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : Alger
Domaine d'étude : ST
Date d'inscription : 06/01/2009

11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès.... Empty
MessageSujet: Re: 11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès....   11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès.... I_icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 14:24

Sa mort n'est plu une interrogation, on sait qui l'a tué, qui l'a trahit, comment ca a été fait, ou ... etc
Revenir en haut Aller en bas
3azaba-du-16
Modérateur
Modérateur
3azaba-du-16


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 36
Localisation : Alger la blanche 16i
Domaine d'étude : Machine électrique
Date d'inscription : 22/12/2008

11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès.... Empty
MessageSujet: Re: 11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès....   11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès.... I_icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 22:50

LOTFI-150 a écrit:
Sa mort n'est plu une interrogation, on sait qui l'a tué, qui l'a trahit, comment ca a été fait, ou ... etc



Exactement khouya la3ziz
Revenir en haut Aller en bas
elbaz
Modérateur
Modérateur
elbaz


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 37
Localisation : Alger
Domaine d'étude : Master génie des procédés pharmaceutiques
Date d'inscription : 11/03/2009

11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès.... Empty
MessageSujet: Re: 11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès....   11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès.... I_icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 23:01

NeS-Hsn-16i a écrit:
LOTFI-150 a écrit:
Sa mort n'est plu une interrogation, on sait qui l'a tué, qui l'a trahit, comment ca a été fait, ou ... etc



Exactement khouya la3ziz

pouvez-vous le dire ?
on est pas dans un pays de démocratie
regardés mon PS dans ma première réponse de ce sujet

PS 2 : je c ce que je dit on protégeant mes arrières
Revenir en haut Aller en bas
ouedkniss

ouedkniss


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : Localhost
Domaine d'étude : informatique(RSD)
Date d'inscription : 02/07/2009

11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès.... Empty
MessageSujet: Re: 11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès....   11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès.... I_icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 11:47

moi je dis ce que m'a dit un ami et il fait partie de sa famille

donc il c tout sur lui

juste une question => matoub était un musulman ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.ouedkniss.com/
3azaba-du-16
Modérateur
Modérateur
3azaba-du-16


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 36
Localisation : Alger la blanche 16i
Domaine d'étude : Machine électrique
Date d'inscription : 22/12/2008

11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès.... Empty
MessageSujet: Re: 11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès....   11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès.... I_icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 15:20

ouedkniss a écrit:
moi je dis ce que m'a dit un ami et il fait partie de sa famille

donc il c tout sur lui

juste une question => matoub était un musulman ou non ?


Avant de répondre a ta question....répond a ma question d abord :
l'Algérie est-un pays arabe???
Revenir en haut Aller en bas
ouedkniss

ouedkniss


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : Localhost
Domaine d'étude : informatique(RSD)
Date d'inscription : 02/07/2009

11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès.... Empty
MessageSujet: Re: 11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès....   11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès.... I_icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 15:24

oui !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.ouedkniss.com/
Le Grand Méchant Chat
Modérateur
Modérateur
Le Grand Méchant Chat


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 58
Localisation : babez
Domaine d'étude : il s'intéresse aux humains: ces animaux si compliqués et dures a étudier
Date d'inscription : 04/07/2009

11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès.... Empty
MessageSujet: Re: 11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès....   11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès.... I_icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 15:44

attendez les gars , avent de rentrer dans un conflit ,!
ouedkniss j'entends par la que matoub n'est pas bon parcequ'il est pas musulman c'est sa ?
et ben que pense tu des autres chanteurs juifs et athées américains et différentes nationalités, pourquoi les écouter alors ! ils sont pas musulmans a se que je sache... alors autant écouter un non musulman de ma propre chere (algérien) plutot qu'un non musulman a qui je n'appartiens pas.

nes-hsn-16i ; vous voulez dire que vous étes pour la non arabitisation de l'algérie ? ou bien pour la vie en communs entre les différentes éthnies?
ouedkniss ; l'algerie n'est pas arabe a 100% , nes-hsn-16i l'algérie n'est pas bérbére a 100% , mais la maniére la plus sage est que nous arrivions a vivre ensemble , c'est sa le vrai message de matoub si j'ai biens compris , et non d'étre bérbere au détriment des autres éthnies.

je ne déffend pas matoub, mais je ne le déteste pas non plus! pour moi se n'est qu'un simple chanteur comme les autres, trés bon poéte certe, courageux aussi! je suis d'accord avec certains de ses principes , pas toutes, je ne l'écoute pas je ne suis pas fan, mais je sais qu'il a raison dans certains points que je respecte! tout sa pour vous dire que je suis neutre, et nous devrions tous l'étre!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.linuxdz.net/
3azaba-du-16
Modérateur
Modérateur
3azaba-du-16


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 36
Localisation : Alger la blanche 16i
Domaine d'étude : Machine électrique
Date d'inscription : 22/12/2008

11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès.... Empty
MessageSujet: Re: 11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès....   11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès.... I_icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 16:04

bilfixion a écrit:
attendez les gars , avent de rentrer dans un conflit ,!
ouedkniss j'entends par la que matoub n'est pas bon parcequ'il est pas musulman c'est sa ?
et ben que pense tu des autres chanteurs juifs et athées américains et différentes nationalités, pourquoi les écouter alors ! ils sont pas musulmans a se que je sache... alors autant écouter un non musulman de ma propre chere (algérien) plutot qu'un non musulman a qui je n'appartiens pas.

nes-hsn-16i ; vous voulez dire que vous étes pour la non arabitisation de l'algérie ? ou bien pour la vie en communs entre les différentes éthnies?
ouedkniss ; l'algerie n'est pas arabe a 100% , nes-hsn-16i l'algérie n'est pas bérbére a 100% , mais la maniére la plus sage est que nous arrivions a vivre ensemble , c'est sa le vrai message de matoub si j'ai biens compris , et non d'étre bérbere au détriment des autres éthnies.

je ne déffend pas matoub, mais je ne le déteste pas non plus! pour moi se n'est qu'un simple chanteur comme les autres, trés bon poéte certe, courageux aussi! je suis d'accord avec certains de ses principes , pas toutes, je ne l'écoute pas je ne suis pas fan, mais je sais qu'il a raison dans certains points que je respecte! tout sa pour vous dire que je suis neutre, et nous devrions tous l'étre!





Merci mon frére .....nn chui pas contre l'arabisation , je voulais juste lui dire que Dadda Lounes est libre de son choix étre musulman ou pas lah issahél....juste on revien un ptt pe en arriére LA Kahina , Massinissa, jugurtha.....Tous des bérebéres !!!!!!!!

MATOUB tu reste toujour dans mon coeur.

vive l'algerie.!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chahinez
Administrateur
Administrateur
Chahinez


Féminin
Nombre de messages : 896
Age : 33
Localisation : Alger / El Biar
Domaine d'étude : 3 ème année Informatique
Date d'inscription : 21/12/2008

11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès.... Empty
MessageSujet: Re: 11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès....   11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès.... I_icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 16:05

Bien dit bill, je suis tout à fait d'accord avec toi, moi même je ne suis pas fan de matoub, mais je ne le juge pas étant musulman ou pas, chacun est libre de pratiquer la religion qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
3azaba-du-16
Modérateur
Modérateur
3azaba-du-16


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 36
Localisation : Alger la blanche 16i
Domaine d'étude : Machine électrique
Date d'inscription : 22/12/2008

11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès.... Empty
MessageSujet: Re: 11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès....   11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès.... I_icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 16:07

ouedkniss a écrit:
oui !!!!!!

Si oui khouya la3ziiz ...vas posé ma question a des Historiens pour voir la réponse .
Revenir en haut Aller en bas
ouedkniss

ouedkniss


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : Localhost
Domaine d'étude : informatique(RSD)
Date d'inscription : 02/07/2009

11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès.... Empty
MessageSujet: Re: 11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès....   11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès.... I_icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 16:12

NeS-Hsn-16i a écrit:
ouedkniss a écrit:
oui !!!!!!

Si oui khouya la3ziiz ...vas posé ma question a des Historiens pour voir la réponse .

pas besoin on connais tous l'histoire

et cette qui a fait de notre pays ça avec l'aide des français biensur

الجهوية

ou plutot le racisme entre les regions de l'algerie

et surtout ceux qui pense que c eux les vrai algériens et qu'il mérite plus que les autres

++++
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.ouedkniss.com/
ouedkniss

ouedkniss


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : Localhost
Domaine d'étude : informatique(RSD)
Date d'inscription : 02/07/2009

11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès.... Empty
MessageSujet: Re: 11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès....   11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès.... I_icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 16:13

mais bon chacun est libre de penser c qu'il veut Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.ouedkniss.com/
Contenu sponsorisé





11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès.... Empty
MessageSujet: Re: 11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès....   11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès.... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
11eme anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matoub Lounes 30 album
» anniversaire d'elbaz
» JOYEUX ANNIVERSAIRE
» Joyeux anniversaire Katiaret !
» Joyeux anniversaire babez5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USTHB :: Le village :: Discussions générales-
Sauter vers: