| les sept merveilles du monde | |
|
|
Auteur | Message |
---|
katya
Nombre de messages : 42 Age : 34 Localisation : algerie Domaine d'étude : etudiente Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: les sept merveilles du monde Mar 14 Juil 2009, 16:26 | |
| Un groupe de jeunes gens étudiait en géographie les 7 Merveilles du Monde.
À la fin d'un cours, le professeur demande aux étudiants de faire une liste de ce qu'ils croient être les 7 merveilles du monde.
Sauf quelques désaccords, les étudiants écrivent pour la plupart sur leur copie:
1 - Les Pyramides d'Égypte
2 - La grande muraille de Chine
3 - Le Taj Mahal en Indes
4 - Les statues de l'Île de Pâques
5 - La tour Eiffel à Paris
6 - Le Colisée de Rome
7 - La statue de la Liberté à New York
Tout en recueillant les réponses, le professeur aperçoit une jeune fille bien tranquille qui n'a pas encore commencé sa réponse, alors, il lui demande gentiment si elle éprouve quelque difficulté à rédiger cette liste.
La jeune fille lui répond: "Oui, en effet; je ne peux vraiment pas me décider, il y en a tellement."
Le professeur de lui répondre: "Dis-moi ce que tu as trouvé, et je pourrai peut-être t'aider"
La jeune fille hésite, puis commence à écrire:
1 - Voir
2 - Entendre
3 - Toucher
4 - Sentir
elle hésite encore un peu puis continue avec:
5 - Courir
6 - Rire
7 - Aimer
Comme c'est facile de regarder les exploits humains et de les considérer comme des merveilles, tandis que nous ne voyons même plus la grandeur de ces cadeaux si merveilleux qui nous ont été donnés gratuitement par le Bon Dieu. Nous avons même tendance à les qualifier de "très ordinaires".
Nous pourrions peut-être faire une petite pause aujourd'hui et nous rappeler combien ces cadeaux de vie sont vraiment de Grandes Merveilles. | |
|
| |
Admin Administrateur
Nombre de messages : 697 Age : 36 Localisation : alger/ birkho Domaine d'étude : 2em ST.ELectroTechnique Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: les sept merveilles du monde Mar 14 Juil 2009, 20:18 | |
| oui c vrais ce son les vrais 7 merveilles hamd wa choukre li allah
merci bcp katya | |
|
| |
katya
Nombre de messages : 42 Age : 34 Localisation : algerie Domaine d'étude : etudiente Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: les sept merveilles du monde Mar 14 Juil 2009, 21:08 | |
| - Admin a écrit:
- oui c vrais ce son les vrais 7 merveilles
hamd wa choukre li allah
merci bcp katya ya pas de quoi frere | |
|
| |
HAYAM Membre
Nombre de messages : 101 Age : 34 Localisation : ALGER Domaine d'étude : 2éme année electronique Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: les sept merveilles du monde Jeu 16 Juil 2009, 22:41 | |
| MERCI KATYA IL FAUT TJR DIRE HAMDOU LILAH | |
|
| |
katya
| Sujet: Re: les sept merveilles du monde Ven 17 Juil 2009, 15:42 | |
| - HAYAM a écrit:
- MERCI KATYA
IL FAUT TJR DIRE HAMDOU LILAH je t'en prie soeur hayam | |
|
| |
sousou Modérateur
Nombre de messages : 396 Age : 34 Localisation : BEK Domaine d'étude : 3eme biotechnologie et santé Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: les sept merveilles du monde Sam 18 Juil 2009, 03:06 | |
| katya c un sujet excellent merci | |
|
| |
elbaz Modérateur
Nombre de messages : 529 Age : 38 Localisation : Alger Domaine d'étude : Master génie des procédés pharmaceutiques Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: les sept merveilles du monde Sam 18 Juil 2009, 12:29 | |
| c vrai et on se rends contre de ces merveilles que lorsqu'on vois un handicapé ou un malade à l'hotipal al hamdo wa chokr lilahi ta3ala merci pour le sujet katya | |
|
| |
immy Membre
Nombre de messages : 100 Age : 36 Localisation : Setif Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: les sept merveilles du monde Lun 03 Aoû 2009, 21:36 | |
| merci katya c un sujet delicat | |
|
| |
master
Nombre de messages : 43 Age : 62 Localisation : LocalHost Domaine d'étude : Géophysique Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: les sept merveilles du monde Sam 29 Aoû 2009, 19:09 | |
| Je vais ajouter bientôt une huitième merveille du monde, c'est le prénom de la fille que je vais aimer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les sept merveilles du monde | |
| |
|
| |
| les sept merveilles du monde | |
|