| Le jardin d'essai d'Alger, une œuvre d'art !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chahinez Administrateur
Nombre de messages : 896 Age : 34 Localisation : Alger / El Biar Domaine d'étude : 3 ème année Informatique Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Le jardin d'essai d'Alger, une œuvre d'art !! Jeu 06 Aoû 2009, 20:55 | |
| Le jardin d'essai d'Alger, une œuvre d'art
Ce Jardin est une des curiosités d'Alger qui ne manque pas d'attirer les visiteurs.
Ce muséum du monde végétal s'étend sur plus de 30 hectares. Sa flore tropicale est étonnante, le jeu incomparable des couleurs où les verts les plus nuancés viennent s'harmoniser avec les mille et une fleurs caressées par la brise fraîche provenant de la Médittérannée et nourries par le soleil doré . Les parfums se mêlent aux coloris des floraisons qui s' èchelonnent tout au cours des quatre saisons en un perpétuel printemps.
Sa renommée dépasse largement le cadre de l'Algérie : outre les touristes qui aiment déambuler à travers ce jardin, les botanistes du monde entier viennent s'y documenter. Ce parc unique en son genre, du fait de sa situation et de son climat, est classé parmi les plus beaux jardins au monde.
Ce jardin qui se situe au quartier "Hamma", une place privilégiée. On aperçoit le bleu de la mer comme horizon. Son architecture s'inspire des jardins à la française, cela n'est pas étonnant lorsque l'on sait que son créateur est français.
Sa végétation est luxuriante, cela a contribué à améliorer les ressources florales locales. En effet, la végétation qu'on retrouve dans ce jardin provient d'Algérie et du monde entier. Il existe d'ailleurs des espèces en voie de disparition recensées dans ce jardin.
Il faut savoir que ce parc à plus de 170 ans d'existance, les autorités locales tentent d'enrichir ce patrimoine, de nombreuses plantes exotiques sont plantées chaque année.
L'ambiance qui y règne, l'harmonie des couleurs, la douceur de l'air ... nous incitent à effectuer une promenade spectacle. Tout au long des chemins, vous serez agréablement surpris de découvrir ses trésors pittoresques. | |
|
| |
Chahinez Administrateur
Nombre de messages : 896 Age : 34 Localisation : Alger / El Biar Domaine d'étude : 3 ème année Informatique Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Le jardin d'essai d'Alger, une œuvre d'art !! Jeu 06 Aoû 2009, 21:13 | |
|
Dernière édition par Chahinez le Jeu 06 Aoû 2009, 21:23, édité 2 fois | |
|
| |
Chahinez Administrateur
| Sujet: Re: Le jardin d'essai d'Alger, une œuvre d'art !! Jeu 06 Aoû 2009, 21:17 | |
|
Dernière édition par Chahinez le Jeu 06 Aoû 2009, 23:12, édité 1 fois | |
|
| |
elbaz Modérateur
Nombre de messages : 529 Age : 38 Localisation : Alger Domaine d'étude : Master génie des procédés pharmaceutiques Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Le jardin d'essai d'Alger, une œuvre d'art !! Jeu 06 Aoû 2009, 21:24 | |
| je c pas si vous le savez ou pas le premier film de TARZAN avez été tourné là bas et oui le premier film an3am en noir et blanc avez été tourné au jardin d'essai d' el hamma
merci pour le sujet Chahinez | |
|
| |
sara-djaz
Nombre de messages : 70 Age : 39 Localisation : alger Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Le jardin d'essai d'Alger, une œuvre d'art !! Jeu 06 Aoû 2009, 22:38 | |
| mmm c'est une œuvre d'art merci chahinez je l'ai pas encore visité, mais tout personne l'ayant vu ont bien apprécié | |
|
| |
Chahinez Administrateur
| |
| |
Chahinez Administrateur
| Sujet: Re: Le jardin d'essai d'Alger, une œuvre d'art !! Jeu 06 Aoû 2009, 23:11 | |
| - sara-djaz a écrit:
- mmm c'est une œuvre d'art merci chahinez
je l'ai pas encore visité, mais tout personne l'ayant vu ont bien apprécié Je t'en prie Djazia, ça fait un bail ^^ Moi aussi je l'ai pas encore visité, je le ferai bientôt Incha Allah! | |
|
| |
sara-djaz
Nombre de messages : 70 Age : 39 Localisation : alger Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Le jardin d'essai d'Alger, une œuvre d'art !! Jeu 06 Aoû 2009, 23:16 | |
| - Chahinez a écrit:
Je t'en prie Djazia, ça fait un bail ^^ Moi aussi je l'ai pas encore visité, je le ferai bientôt Incha Allah! oui c vrai çà fait un bon bout de temps contente de vous retrouvez les amis on irra ensemble chahinez | |
|
| |
Chahinez Administrateur
| |
| |
elbaz Modérateur
Nombre de messages : 529 Age : 38 Localisation : Alger Domaine d'étude : Master génie des procédés pharmaceutiques Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Le jardin d'essai d'Alger, une œuvre d'art !! Dim 18 Oct 2009, 14:19 | |
| voila le site du jardin d'essai http://www.jardindessai.com/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jardin d'essai d'Alger, une œuvre d'art !! Dim 18 Oct 2009, 19:57 | |
| le jardin d'essai d'Alger ce divise en deux partie le jardin a un style français et lautre anglais c'est une œuvre d'art merci chahinez
|
|
| |
ouedkniss
Nombre de messages : 49 Age : 35 Localisation : Localhost Domaine d'étude : informatique(RSD) Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Le jardin d'essai d'Alger, une œuvre d'art !! Dim 18 Oct 2009, 21:19 | |
| je confirme il est super pourvu que ça dure +++ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le jardin d'essai d'Alger, une œuvre d'art !! | |
| |
|
| |
| Le jardin d'essai d'Alger, une œuvre d'art !! | |
|