Forum USTHB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum USTHB

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Galerie
Les dangers de la viande rouge Empty
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Les dangers de la viande rouge

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Les dangers de la viande rouge   Les dangers de la viande rouge I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 03:53

Consommer de la viande rouge ou transformée paraît accroître le risque de mortalité toutes causes confondues, tandis que la consommation de viande blanche semble le réduire, selon une étude menée aux Etats-Unis.

L'étude a été menée sur plus d'un demi-million de personnes pendant dix ans. Les participants, hommes et femmes, étaient âgés de 50 à 71 ans au début de l'étude en 1995. Ils ont alors répondu à un questionnaire sur leur consommation de viande rouge, transformée et de viande blanche. Ils ont ensuite été suivis pendant dix ans par le biais notamment des statistiques des services de sécurité sociale. Durant cette période, 47.976 hommes et 23.276 femmes sont décédés.

Le cinquième des hommes et femmes ayant mangé le plus de viande rouge (une quantité médiane de 62,5 grammes par mille calories absorbées quotidiennement) avaient un risque plus élevé de mortalité comparativement à ceux qui en avaient le moins consommé (9,8 grammes pour mille calories/jour), selon ces chercheurs dont les travaux paraissent dans les Archives of Internal Medicine datées du 23 mars. Ils ont constaté les mêmes résultats entre ceux ayant mangé le plus de viande industrielle ou transformée (22,6 grammes pour mille calories/jour) et ceux qui en ont le moins absorbé (1,6 gramme/mille calories), précisent-ils.

Les chercheurs ont conclu que 11% des décès chez les hommes et 16% chez les femmes auraient pu être évités par une réduction de la consommation de viande rouge et transformée pour la limiter à la quantité consommée par les 20% dans l'étude qui en ont le moins mangé. En revanche, une comparaison entre le cinquième des participants qui ont mangé le plus de viande blanche et les 20% en ayant consommé le moins montre que le premier groupe présentait un risque de décès toutes causes confondues légèrement moindre.
Revenir en haut Aller en bas
Chahinez
Administrateur
Administrateur
Chahinez

Féminin
Domaine d'étude : 3 ème année Informatique

MessageSujet: Re: Les dangers de la viande rouge   Les dangers de la viande rouge I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 16:11

Merci Houcine pour ce informations, pour ma part je n'aime pas la viande rouge :P
JMCT

JMCT

Masculin
Domaine d'étude : Informatique

MessageSujet: Re: Les dangers de la viande rouge   Les dangers de la viande rouge I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 18:09

Vive le poisson :p
http://www.jmct.123.fr
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Masculin
Domaine d'étude : 2em ST.ELectroTechnique

MessageSujet: Re: Les dangers de la viande rouge   Les dangers de la viande rouge I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 18:16

mais khoya n'oublie pas que les pays qui sont pas musulman n'égorge pas (les animaux ta3houm yenteklou djiffa '''hachakoum''') c pour ca les microbe reste tjr en vie. déjà il y a presque un ans de ca un pot a moi ma dit qu'il a vu un documentaire qui ont fait un recherche sur la viande d'un animal égorger.ils l'en met bouillir il na pas fait de mousse. par contre l'autre la fait et cette mousse c'est es des bactéries. wallah a3lem
https://babez-dz.forumactif.com
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Masculin
Domaine d'étude : 2em ST.ELectroTechnique

MessageSujet: Re: Les dangers de la viande rouge   Les dangers de la viande rouge I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 18:17

kima y'koulou ''''bism allah eladi la yadoro bi ismihi chayee""" et en avant lol
https://babez-dz.forumactif.com
Le Grand Méchant Chat
Modérateur
Modérateur
Le Grand Méchant Chat

Masculin
Domaine d'étude : il s'intéresse aux humains: ces animaux si compliqués et dures a étudier

MessageSujet: Re: Les dangers de la viande rouge   Les dangers de la viande rouge I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 19:57

moi je ne sais méme se que c'est la viande rouge , blanche, ...etc Les dangers de la viande rouge 406500 je ne savais pas qu'il y a des couleurs :p
moi je mange de la viande tout court bom et puis si nous ne suivons pas les conseils du prophète et les ordres du bon Dieu on risque d'attraper les maladies de toute la nourriture qu'on bouffe , on ne mange pas trop c'est pas bien, que sa soit la viande rouge ou blanche ou bleu ou violet fou
puis comme dit chikh l'admin (ses partisipations nous manque tellement dans ce forum) semmi ou adbeh, semmi ou koul, koul kiss rohek , matakoulch fok el chab3a voila :D
pourquoi les gens de l'ancien temps mangeaient que les viandes rouges (pour ceux qui vivaient au sahara et l'afrique) pourtant ils avait un temps de mortalité plus grand que le notre a ce que je sache

en résumé : "...na7nou 9awmoun la na2kooulou 7atta nadjou3, wa ida akalna la nachba3..." (sala lah alih w salam) .............................sello 3la el nnbi Mad

Dernière édition par bilfixion le Lun 31 Aoû 2009, 20:00, édité 1 fois
http://www.linuxdz.net/
Chahinez
Administrateur
Administrateur
Chahinez

Féminin
Domaine d'étude : 3 ème année Informatique

MessageSujet: Re: Les dangers de la viande rouge   Les dangers de la viande rouge I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 20:00

Les dangers de la viande rouge Lol Bil ... 3alayhi essalat w salam
elbaz
Modérateur
Modérateur
elbaz

Masculin
Domaine d'étude : Master génie des procédés pharmaceutiques

MessageSujet: Re: Les dangers de la viande rouge   Les dangers de la viande rouge I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 21:05

faut pas oublier aussi comme chez nous en Algérie la viande blanche est plus chère que la viande rouge et c'est pour ça que les algériens ce diriges vers la viande rouge et le congelé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les dangers de la viande rouge   Les dangers de la viande rouge I_icon_minitime

Les dangers de la viande rouge
Page 1 sur 1