Forum USTHB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum USTHB


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Galerie
Quelque conseil pour reussir des ses etudes Empty
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelque conseil pour reussir des ses etudes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Grand Méchant Chat
Modérateur
Modérateur
Le Grand Méchant Chat


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 58
Localisation : babez
Domaine d'étude : il s'intéresse aux humains: ces animaux si compliqués et dures a étudier
Date d'inscription : 04/07/2009

Quelque conseil pour reussir des ses etudes Empty
MessageSujet: Re: Quelque conseil pour reussir des ses etudes   Quelque conseil pour reussir des ses etudes I_icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 21:26

LOTFI-150 a écrit:
Le Grand Méchant Chat a écrit:
LOTFI-150 a écrit:


T'es sure ?

ih voila comment ils découragent et démotivent les gens, Quelque conseil pour reussir des ses etudes 500827

C'est pas moi qui décourage, c'est la réalité qui le fait et comme il s'agit de notre avenir je ne suis pas la pour utiliser la langue de bois, c'est bien sure bien de réussir dans les études, c'est même la meilleur chose qu'on puisse faire pour nous même mais il ne faut pas se leurrer, chez nous ce n'est pas les études et les diplômes qui assurent une belle vie, ca n'assure même pas un travaille, dit moi juste ce que sont entrain de faire maintenant les médecins et les enseignants ? sont ils entrain de vivre leur belle vie ?

C'est dommage mais c'est comme ca et comme à dit miou, il ne faut pas mentir et surtout pas se mentir à soi même

PS: je ne suis pas contre tout le texte, au contraire je l'ai beaucoup aimé et je remercie Katiaret pour les bons sujets aux quelles il nous a habitué, je met juste des doutes sur ce point là.

ce n'été pas pour toi je parlais de l'auteur du texte Quelque conseil pour reussir des ses etudes 972666
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linuxdz.net/
LOTFI-150
Membre
Membre
LOTFI-150


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : Alger
Domaine d'étude : ST
Date d'inscription : 06/01/2009

Quelque conseil pour reussir des ses etudes Empty
MessageSujet: Re: Quelque conseil pour reussir des ses etudes   Quelque conseil pour reussir des ses etudes I_icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 02:03

Le Grand Méchant Chat a écrit:
LOTFI-150 a écrit:
katiaret a écrit:
أيها الطلب أنت في حاجة ماسة الى النجاح في الدراسة لأنها المسلك الوحيد لعيش حياة جميلة.

T'es sure ?

ih voila comment ils découragent et démotivent les gens, Quelque conseil pour reussir des ses etudes 500827

C'est pas moi qui décourage, c'est la réalité qui le fait et comme il s'agit de notre avenir je ne suis pas la pour utiliser la langue de bois, c'est bien sure bien de réussir dans les études, c'est même la meilleur chose qu'on puisse faire pour nous même mais il ne faut pas se leurrer, chez nous ce n'est pas les études et les diplômes qui assurent une belle vie, ca n'assure même pas un travaille, dit moi juste ce que sont entrain de faire maintenant les médecins et les enseignants ? sont ils entrain de vivre leur belle vie ?

C'est dommage mais c'est comme ca et comme à dit miou, il ne faut pas mentir et surtout pas se mentir à soi même

PS: je ne suis pas contre tout le texte, au contraire je l'ai beaucoup aimé et je remercie Katiaret pour les bons sujets aux quelles il nous a habitué, je met juste des doutes sur ce point là.
Revenir en haut Aller en bas
miou
Membre
Membre
miou


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 32
Localisation : Alger
Domaine d'étude : Recherche Opérationnelle
Date d'inscription : 05/11/2009

Quelque conseil pour reussir des ses etudes Empty
MessageSujet: Re: Quelque conseil pour reussir des ses etudes   Quelque conseil pour reussir des ses etudes I_icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 00:30

Le Grand Méchant Chat a écrit:
LOTFI-150 a écrit:
katiaret a écrit:
أيها الطلب أنت في حاجة ماسة الى النجاح في الدراسة لأنها المسلك الوحيد لعيش حياة جميلة.

T'es sure ?

ih voila comment ils découragent et démotivent les gens, Quelque conseil pour reussir des ses etudes 500827
c'est pas un découragement mais c'est la réalité , il faut pas mentir sur soi Quelque conseil pour reussir des ses etudes 145853
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Méchant Chat
Modérateur
Modérateur
Le Grand Méchant Chat


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 58
Localisation : babez
Domaine d'étude : il s'intéresse aux humains: ces animaux si compliqués et dures a étudier
Date d'inscription : 04/07/2009

Quelque conseil pour reussir des ses etudes Empty
MessageSujet: Re: Quelque conseil pour reussir des ses etudes   Quelque conseil pour reussir des ses etudes I_icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 00:25

LOTFI-150 a écrit:
katiaret a écrit:
أيها الطلب أنت في حاجة ماسة الى النجاح في الدراسة لأنها المسلك الوحيد لعيش حياة جميلة.

T'es sure ?

ih voila comment ils découragent et démotivent les gens, Quelque conseil pour reussir des ses etudes 500827
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linuxdz.net/
Chahinez
Administrateur
Administrateur
Chahinez


Féminin
Nombre de messages : 896
Age : 33
Localisation : Alger / El Biar
Domaine d'étude : 3 ème année Informatique
Date d'inscription : 21/12/2008

Quelque conseil pour reussir des ses etudes Empty
MessageSujet: Re: Quelque conseil pour reussir des ses etudes   Quelque conseil pour reussir des ses etudes I_icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 21:10

LOTFI-150 a écrit:
katiaret a écrit:
أيها الطلب أنت في حاجة ماسة الى النجاح في الدراسة لأنها المسلك الوحيد لعيش حياة جميلة.

T'es sure ?

Je ne suis pas convaincue moi aussi, du moins ici chez nous Quelque conseil pour reussir des ses etudes 62477
Revenir en haut Aller en bas
LOTFI-150
Membre
Membre
LOTFI-150


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : Alger
Domaine d'étude : ST
Date d'inscription : 06/01/2009

Quelque conseil pour reussir des ses etudes Empty
MessageSujet: Re: Quelque conseil pour reussir des ses etudes   Quelque conseil pour reussir des ses etudes I_icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 19:48

katiaret a écrit:
أيها الطلب أنت في حاجة ماسة الى النجاح في الدراسة لأنها المسلك الوحيد لعيش حياة جميلة.

T'es sure ?
Revenir en haut Aller en bas
zazi




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : jijel
Domaine d'étude : 2 st lmd
Date d'inscription : 05/02/2010

Quelque conseil pour reussir des ses etudes Empty
MessageSujet: Re: Quelque conseil pour reussir des ses etudes   Quelque conseil pour reussir des ses etudes I_icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 01:09

thank's very much Quelque conseil pour reussir des ses etudes 812639
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelque conseil pour reussir des ses etudes Empty
MessageSujet: Quelque conseil pour reussir des ses etudes   Quelque conseil pour reussir des ses etudes I_icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 21:01

أيها الطلب أنت في حاجة ماسة الى النجاح في الدراسة لأنها المسلك الوحيد لعيش حياة جميلة، أي أنها من الوسائل التي تضمن لك عمل يكسبك قوتك وقوت عيالك في المستقبل.
اليك أخي الطالب المتمدرس أفضل طرق تنظيم الوقت:
-أستهل كلامي بنصيحة ألا وهي الصلاة والدعاء لك ولأبويك والمؤمنين جميعا.بعدنهاية وقت الدراسة وبعد أن تصلي ارتح قليلا وبعد صلاة المغرب احضر استعمال الزمن وابدء بمراجعة دروسك وقم بحفظ كل درس يكتب في دفترك حل جميع واجباتك وحضر دروس الغد الى غاية صلاة العشاء فهي الفترة الوحيدة التي نتحكم بها .
-واذا كنت من المحافضين على صلاة الفجر فحفظ دروسك في ذلك الوقت يجعلها راسخة في ذهنك .
- كان هذا بالنسبة للبيت
أما داخل قاعات الدراسة فالتزم بالصمت وأصغي للأستاذ أثناء الدرس ولاتشوش على زملائك وإحترم كل من معك وكل مشرف عليك حتي لا تسيئ لصمعت عائلتك وكل ما يقال عند سوء تصرفك "عديم التربة" فهل يرضيك هذا
كما أوصيك أخي الطالب بأن لا تتكبر وأن لا تستحي فهاتان الصفتان صاحبهما لا يتعلم أبدا
وان لم تفهم أي شيئ أطلب من المدرس أن يعيد لك الشرح لأن ذلك من حقك عليه ، وطبعا يكون طلبك بطريقة محترمة .
كما أنه عليك أن تفيد زملائك وتستفيد منهم لأن درجة الفهم تختلف من واحد لآخر فما لم تفهمه يمكن ان يكون أحد زملائك أن يشرحه لك ،وشرح الزميل أوضح لك من شرح الأستاذ لأن زميلك من مستواك.وفي الأخير اكسب حب والديك وأطلب منهما الدعاء لك حتى يفتح الله لك أبواب النجاح في الدنيا والآخرة.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelque conseil pour reussir des ses etudes Empty
MessageSujet: Re: Quelque conseil pour reussir des ses etudes   Quelque conseil pour reussir des ses etudes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelque conseil pour reussir des ses etudes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» absence pour quelque jours
» الرئيس الراحل هواري بومدين ــــ واصلاح الجامعات
» UML 2 et MDE : Ingénierie des modèles avec études de cas
» quelque livres concernant les pompes
» Métallurgie des platinoïdes-études de cas industriels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USTHB :: Le village-
Sauter vers: