elbaz Modérateur
Nombre de messages : 529 Age : 38 Localisation : Alger Domaine d'étude : Master génie des procédés pharmaceutiques Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: LINUX Initiation et utilisation Jeu 02 Sep 2010, 18:32 | |
| Cet ouvrage s'adresse aux étudiants, universitaires et ingénieurs, et plus généralement à toute personne désireuse d'acquérir une bonne maîtrise de Linux. La présentation s'applique à toutes les distributions de Linux. Elle est illustrée de nombreux exemples et développe de manière progressive les points suivants : la connexion et les utilisateurs, le système de fichiers et les protections, l'éditeur de textes vi, l'interpréteur de commandes Bash, la programmation en Bash, les utilitaires d'impression et de sauvegarde, la gestion des processus et de l'espace disque, les utilitaires grep, sed, awk et les expressions régulières, les aspects réseau, l'interface graphique X11 et la sécurité du système. Télécharger | |
|
Chahinez Administrateur
Nombre de messages : 896 Age : 34 Localisation : Alger / El Biar Domaine d'étude : 3 ème année Informatique Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: LINUX Initiation et utilisation Dim 05 Sep 2010, 14:55 | |
| sahit yacine | |
|
elbaz Modérateur
Nombre de messages : 529 Age : 38 Localisation : Alger Domaine d'étude : Master génie des procédés pharmaceutiques Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: LINUX Initiation et utilisation Dim 05 Sep 2010, 17:54 | |
| - Chahinez a écrit:
- sahit yacine
jten prie soeurette | |
|
Apodis
Nombre de messages : 24 Age : 37 Localisation : Alger Alger Domaine d'étude : Biologie
parasitologie Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: LINUX Initiation et utilisation Dim 05 Sep 2010, 18:44 | |
| justement je voulais l'installer pour travailler avec à ce qui parrait pour les logiciels scientifiques il n'y a pas mieux c vrai?
En tout cas merci pour ce lien il me sera très utile | |
|
elbaz Modérateur
| Sujet: Re: LINUX Initiation et utilisation Lun 06 Sep 2010, 18:56 | |
| pr te dire Apodis je connais pas trop en linux faut demandé au gens d'info moi si tu veux des médicaments je te fabriquerais | |
|
Admin Administrateur
Nombre de messages : 697 Age : 36 Localisation : alger/ birkho Domaine d'étude : 2em ST.ELectroTechnique Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: LINUX Initiation et utilisation Lun 06 Sep 2010, 22:10 | |
| je te propose de voir avec notre chére chahinez elle l'utilise bcp elle pourra t'aidé | |
|
Chahinez Administrateur
Nombre de messages : 896 Age : 34 Localisation : Alger / El Biar Domaine d'étude : 3 ème année Informatique Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: LINUX Initiation et utilisation Mar 07 Sep 2010, 20:09 | |
| - Apodis a écrit:
justement je voulais l'installer pour travailler avec à ce qui parrait pour les logiciels scientifiques il n'y a pas mieux c vrai?
En tout cas merci pour ce lien il me sera très utile Y a pas mieux oui pour les logiciels c'est vrai t'as une multitude de choix et tu pourra les télécharger gratuitement! Mo j'utilise la dernière version de la distribution Ubuntu, je te la conseille pour débuter sous linux tu peux la télécharger depuis le site officiel : Ubuntu-Lucid Lynx Son installation est très simple, si t'as besoin d'aide n'hésite pas | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LINUX Initiation et utilisation | |
| |
|