Forum USTHB
|
|
| Les grands joueurs de l'histoires | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les grands joueurs de l'histoires Lun 12 Jan 2009, 13:01 | |
| Ces joueurs qu'on appel des magiciens
Pelé Nationalité: brésilienne
Poste: attaquant
Principaux clubs: Santos, Sao Paulo. Principaux titres: Triple Vainqueur de la Coupe du Monde Double vainqueur de la Coupe Intercontinentale Double vainqueur de la Copa Libertadores Quadruple vainqueur du Tournoi de Rio-São Paulo Dix fois vainqueur du Championnat de São Paulo Cinq fois vainqueur de la Coupe de BrésilSi vous ne devez en connaitre qu'un, c'est lui. De son vrai nom Edson Arantes do Nascimento, Pelé est sans doute objectivement, le meilleur joueur de tous les temps ou du moins le plus en avance sur son temps. Rapide, technique, opportuniste, intelligent et puissant, il possédait ce trait de génie qui font la marque des très grands joueurs. Pelé n'a jamais traversé l'atlantique pour jouer en club, l'Etat brésiline l'ayant déclaré "Trésor national" et de ce fait, intransferable. Sans doute une des plus grosses erreurs de l'histoire du football tant il a régné en maitre avec la seleçao et les merveilles qu'il aurait pu offrir au football européen. C'est durant les trois coupes du monde qu'il a gagné avec son pays que Pelé illumina le monde, en réalisant des gestes incroyables ou en marquant des buts somptueux, comme lors de la finale contre la Suéde. Lors d'un match contre l'Italie Tarcisio Burgnich, le défenseur italien chargé du cas Pelé, dira à la fin du match : « Avant le match, je me disais : il est en chair et en os, comme moi. J'ai ensuite compris que je m'étais trompé ». Le sunday Time fera sa une avec ce titre « Comment épelez-vous Pelé ? D-I-E-U ».Certaines de ces statistiques sont affolantes, même pour l'éoque Il réussira à maqruer huit buts en matchs, a réalisé 92 fois le coup du chapeau, 30 fois le quadruplé !
Diégo Maradona [center] Nationalité: Argentine
Poste: Attaquant
Principaux clubs: Boca Juniors, F.C Barcelone et Naples.
Pricipaux titres : Vainqueur de la Coupe du Monde en 1986 Vainqueur de la Coupe du Monde Juniors en 1979 Vainqueur de la C3 en 1989 Vainqueur de la Super Coupe d'Italie en 1990 Champion d'Argentine en 1981 Champion d'Italie en 1987, 1990 Meilleur buteur du Championnat d'Italie en 1988 Vainqueur de la Coupe d'Espagne en 1983 Vainqueur de la Coupe d'Italie en 1987 Jamais on a vu un tel numéro 10. Dribbleur de génie, il est aussi connu pour ses problèmes avec la cocaïne et ses liaisons extra-conjuguales. Mais de Mardonna, on retiendra deux choses, ou plutôt une: ce match exceptionnel de 1986 ou il côtoie le pire, avec son but marqué de la main, et le meilleur avec le but le plus somptueux jamais réalisé en coupe du monde. Jamais un joueur n'arrivera à égaler et encore moins à dépasser l'engouement populaire que suscita Maradonna. Ses phrases assassines et provoquantes n'ont d'égal que son talent ablle au pied. Car si je préfère Cruyff, je suis obligé de reconnaitre que Diégo Armando Maradonna a le meilleur toucher de balle de l'histoire. Créatif, Imaginatif, fou finalement, Maradonna est exceptionnel et doit le rester. Véritable héros à Boca Juniors, son nom est indisociable de l'Argentine et de l'Albiceleste. Il n'est plus un homme mais un dieu, il n'est plus un joueur mais un phénomène. Que l'on aime ou pas Mardonna (je ne l'aime pas, mais je suis fasciné par le "mythe") on est obligé d'admirer son talent démesuré. Car il s'agit bien de ça: un joueur Démesuré !!! Franz BeckenbauerNationalité: Allemande (R.F.A).
Poste: défenseur.
Principal club: Bayern de Munich.
Principaux titres: Double ballon d'or, vainqueur de la coupe du monde, Vainqueur du championnat d'Europe des nations, 3 fois vainqueur de la C1, 4 fois champion d'allemagne vainqueur de la coupe Intercontinentale 4 fois vainqueur de la coupe d'Allemagne. Le "Kaiser", le roi. Un palmares impressionant, un poste q'il a crée, un des seuls défenseurs à avoir obtenu la récompense suprême, le ballon d'or. Beckenbauer peut légitimet s'enorgueillir du titre de meilleur défenseur de tous les temps. Sa rivalité avec Yohan Cruyff s'étalera dans toutes les compétions avec la sélection allemande et avec son club de Munich.
[center]Michel Platini
Nationalité: Française
Poste: Milieu
Principaux clubs: Saint-Etienne, Juventus de Turin.
Principaux titres: trois fois Ballon d'or européen Vainqueur de la Coupe des Confédérations Vainqueur du Championnat d'Europe Vainqueur de la Coupe Intercontinentale Vainqueur de la Super Coupe d'Europe Vainqueur de la C1 Vainqueur de la C2 Champion de France Double Champion d'Italie
Platoche est le seul joueur à avoir eu le ballon d'or, 3 fois d'affilée, la statistique parle d'elle même. Michel Platini sait tout faire : sa maîtrise technique dans les dribbles aériens se complète d'un foudroyant pouvoir d'accélération balle au pied ou sans ballon. Son jeu de tête tire sa force d'un timing incomparable et d'une terrible frappe horizontale ou piquée, plus encore que d'une excellente détente aérienne. Son habileté sur les coups francs directs n'est plus à vanter. Platini est un numéro 10 capable de se transformer en nuémro 9 redoutable puisqu'il fut 3 fois meilleur buteur du Championnat d'Italie et meilleur buteur du Championnat d'Europe. Il est maintenant le président de l'UEFA, la plus haute instance du football européen.
Garrincha Nationalité: brésilienne
Poste: milieu
Principaux clubs: Corinthians, Flamengo.
Principaux titres: Champion du monde
Un "petit" palmarés pour un talent énorme, Garrincha, de son vrai nom Manoel Francisco dos Santos, est le meilleur milieu gauche qu'ait connu le football. Lui, le paysan aux jambes arquées, qu'on avait un temps décalré inape à jouer au football. Surdoué techniquement, il est le premier à marquer un but direct depuis un corner. De sa génération, un seul le dépassait, le roi Pelé. Garrincha était ce qui pourrait se qualifier un joueur de cœur, refusant la médiatisation, il préférait retrouver ses camarades pour continuer de s'adonner à son sport fétiche pieds nus sur la plage dans la plus pur tradition brésilienne. Capable de dribbler un joueur puis de repartir en arrière afin de continuer de s'amuser, c'était un joueur unique sûrement en avance sur son temps de par le style de football qu'il pratiquait tout en finesse, touché de balle et feintes de corps. Seule la fin de sa carrière reste terne mais cela est essentiellement dû au caractère de ce joueur qui malgré la vieillesse continuait de vouloir virevolter balle au pied alors que les défenseurs avait déjà rattrapé leur retard et que ses jambes ne lui permettaient plus de réussir les dribbles fantasques qu'il continuait de tenter.
a suivre.... [/center] [/center] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les grands joueurs de l'histoires Lun 12 Jan 2009, 13:02 | |
| Eusébio Nationalité: portugaise
Poste: attaquant
Principal club: Benfica LisbonnePrincipaux titres: Ballon d'or européen Soulier d'or européen Vainqueur de la C1 Dix fois Champion du Portugal Cinq fois vainqueur de la Coupe de Portugal
Eusébio, le plus grand joueur du Portugal avait un sens du but rare, très rare. Avec lui, le Benfica connait son heure de gloire en remportant la Ligue des Champions. Trois ans plus tard, alors qu'il devient champion du portugal pour la troisième fois, il reçoit le ballon d'or. Il est peut-être trop individualiste, mais son talent fait taire toutes les critiques. Véritable génie du football, Eusébio est une légende au Benfica: sa statue ornant l'entrée de l'Estadio de la Luz !
Alfredo Di Stefano Nationalité: argentine-espagnole
Poste: attaquantPrincipal Club: Réal Madrid.
Principaux titres: 2 fois ballon d'or Copa America Coupe Intercontinentale des clubs 5 Coupe des champions 2 Coupe latine 2 Championnats d'Argentine 3 Championnats de Colombie ; 8 Championnats d'Espagne ; Coupe de Colombie Coupe d'EspagneIl aurait du aller au Barça, il rejoint le Réal suite aux magouilles du gouvernement franquiste favorisant les "merengue".Là, dans la capitale, il se forgea la réputation d'un des meilleurs attaquants au monde, avec ses 5 titres de meilleur buteur du championnat d'Espagne, dont quatre consécutifs. Il doit se sentir bien triste devant le football moderne, lui qui annonçait que "le football est maintenant trop physique à mon goût. Il traverse une passe difficile. C'est une question d'argent et de public. Oui, de public, car celui-ci a tort de préférer l'efficacité au spectacle. Il en reviendra."Marco Van Basten Nationalité: Neerlandaise.
Poste: attaquant.
Principaux clubs: Ajax d'Amsterdam, Milan AC.Principaux titres: 3 fois ballon d'or 1 Championnat d'Europe des nations 2 Coupes intercontinentale des clubs 2 Supercoupe d'Europe 2 Coupes des champions 1 Coupe des Coupes 3 Championnats des Pays-Bas 3 Championnat d'Italie 3 Coupes des Pays-Bas 2 Supercoupes d'ItalieMarco Van Basten, une sorte de Killer-buteur dont le seul but est de planter le ballon au fond des filets.Il conjugue virtuosité technique, imperméabilité psychologique, vitesse de jaillissement, d'exécution, résistance athlétique, jeu de corps, sens tactique (fausses pistes), jeu de tête. On ne peut rien demander de plus à Van Basten car il a tout ce que peut rever d'avoir un attaquant. Auréolé de ses trois victoires au ballon d'or (co-record avec Cruyff), Van Basten est peut-être le meilleur buteur de l'Histoire. Je m'explique, il n'a peut-être pas la virtuosité technique de Pelé ou Maradonna, mais il a cet instinct dans la surface qui fait de lui un mythe vuvant pour tous les buteurs ! Comme la plupart des excellents joueurs néerlandais ( Cruyff, Rijkaard, etc...) il est passé par l'école Ajax d'Amsterdam. A noter qu'il est maintenant sélectionneur de son pays.
[center] Zinedine Zidane
Nationalité: française
Poste: milieu offensif
Principaux clubs: AS Cannes, FC Girondins de Bordeaux, Juventus de Turin, Réal Madrid.
Principaux titres: Ballon d'or européen Vainqueur de la Coupe du Monde Vainqueur du Championnat d'Europe 2 fois vainqueur de la Coupe Intercontinentale 2 fois vainqueur de la Super Coupe d'Europe Vainqueur de la C1 Vainqueur de la Super Coupe d'Italie Champion d'Italie Champion d'EspagneEl maestro ou el magnifico, deux surnoms pour qualifier Zinedine Zidane. Si il marque des buts magnifiques ( vollée en finale de la C1, lob des quarante métres, doublé en finale de la coupe du monde 98 ), c'est en dribblant, en centrant, délivrant passe décisive sur passe décisive que Zizou exprime le mieux son talent.Son sens de l'équilibre, sa technique en font un joueur incomparable. Pourtant, Zizou n'est pas un joueur qui cherche la complication. Semblable à Cruyff, son jeu épuré est efficace avant tout. Bien sur il peut faire parler son exceptionnel sens du dribble ou de la passe pour sortir d'une situation délicate. De plus, ses contrôles d'une rare beauté et d'une impressionate précision sont toujours un atout pour une équipe. De sa première sélection à la finale de la coupe du monde 2006, personne ne l'a égalé dans le jeu. Ses finales de coupe du monde sont des histoires de têtes, de celles de 98 à celle contre Marco Materazzi, en passant par une autre, magnifique, qui force Buffon à l'exploit. Le numéro 1 français, c'est lui et ça le restera encore longtemps. [/center] |
| | | ouarsenis.com
Nombre de messages : 3 Age : 47 Localisation : ouarsenis Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Les grands joueurs de l'histoires Mer 14 Jan 2009, 22:53 | |
| vraiment ce sont des grands | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les grands joueurs de l'histoires | |
| |
| | | | Les grands joueurs de l'histoires | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|