Forum USTHB

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



Partagez | 
 

 Microsoft prêt à racheter l'activité moteur de recherche de Yahoo!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Microsoft prêt à racheter l'activité moteur de recherche de Yahoo!   Lun 12 Jan 2009, 10:33

L'éditeur américain de logiciels Microsoft envisage de racheter pour 20 milliards de dollars l'activité moteur de recherche du portail internet américain Yahoo!, écrit dimanche l'hebdomadaire britannique The Sunday Times, sans cependant citer ses sources.



Microsoft n'aurait cependant aucune intention de faire une nouvelle offre pour le rachat global de Yahoo!, assure le journal.Selon le Times, les lignes directrices d'un accord ont été conclues, qui prévoit que Microsoft gèrerait pendant dix ans l'activité moteur de recherche de Yahoo!, lequel conserverait le contrôle de ses activités annexes. Microsoft aurait deux ans pour procéder au rachat, d'un coût de 20 milliards de dollars (15,7 milliards d'euros).

Le PDG de Microsoft Steve Ballmer avait laissé entendre le 19 novembre que «si (Yahoo!) était intéressé, il serait toujours intéressant d'envisager une collaboration dans la recherche (sur internet), comme nous l'avions proposé l'été dernier».

«Il n'y a pas de discussions actives sur ce front (en ce moment), mais nous y serions très ouverts», avait-il cependant précisé.

Après avoir en vain proposé en février 44 milliards de dollars pour acheter la totalité de Yahoo!, Microsoft avait offert un peu après, sans plus de succès, 9 milliards de dollars pour la seule activité moteur de recherche, qui l'intéresse car il cherche à se développer sur le marché de la publicité sur internet.

Yahoo! avait annoncé le 17 novembre que son directeur général Jerry Yang, considéré comme le principal responsable du rejet de l'offre de Microsoft en février, quitterait son poste dès que le conseil d'administration lui aurait trouvé un successeur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Microsoft prêt à racheter l'activité moteur de recherche de Yahoo!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOTEUR DE RECHERCHE EN ELECTRICITE
» BahaiResearch.Com : Moteur de Recherche Inter-Religieux de la Foi Bahá'íe
» Ethicle - Le moteur de recherche qui plante des arbres
» Moteur de Recherche Gratuit de livres électroniques
» un nouveau moteur de recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USTHB :: Technologie .. Informatique.. Internet-
Sauter vers: