Forum USTHB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum USTHB


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Galerie
aide d'orientation Empty
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 aide d'orientation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
amel




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : alger
Domaine d'étude : 1ere année ST
Date d'inscription : 15/10/2009

aide d'orientation Empty
MessageSujet: aide d'orientation   aide d'orientation I_icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 20:31

bonjour!!!
je suis amel ,et je suis un peu desorientée ,je suis une étudiante en 1ere année ST et ils m'ont orienté vers la geophysique, c'étais mon 5 eme choix , je connais pas cette branche ,ses débouchés,surtout si c'est facile de trouver un travail dans ce domain ,parce que j'ai fais un recours vers GP mais je sais pas ce qui mieux??? aide d'orientation 895737

Merci de l'aide à l'avance aide d'orientation 345521
Revenir en haut Aller en bas
sousou
Modérateur
Modérateur
sousou


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : BEK
Domaine d'étude : 3eme biotechnologie et santé
Date d'inscription : 12/02/2009

aide d'orientation Empty
MessageSujet: Re: aide d'orientation   aide d'orientation I_icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 23:12

et bain tu veux mon point de vue "ce que j'aime " ou tu veux que je sois objective ....
bain GP c trés intéressant , géophysique c bien aussi mais surtout si tu aime parceque faut que tu sois pationée des roches, physiques, mécanique, séismes .... ah c un autre univers si je commence je terminerai pas avant 1semaine bref

pe les débouché: GP ça dépendera des options de ta spécialité en 3eme
géophysique: tu bosse enageo, sonatrach , avc un peu de chance le crag
Revenir en haut Aller en bas
hassenk




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : sur terre
Domaine d'étude : USTHB L1 St
Date d'inscription : 14/10/2009

aide d'orientation Empty
MessageSujet: Re: aide d'orientation   aide d'orientation I_icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 00:09

salut moi je suis nouveau aussi St . je suis un peut perdu avec tout ses cour donc ma question c ou puis-je trouver les cours du premier semestre math physique chimie et des exo avec solution aide d'orientation Lol merciiii all

on fait des truc de cinématique (les vecteur et tt ) en physique et la logique en math . des truc de noyau en chimie .

qu'elle live me conseiller vous a acheter ?

comment bien me préparer cette année ?

thx
Revenir en haut Aller en bas
sousou
Modérateur
Modérateur
sousou


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : BEK
Domaine d'étude : 3eme biotechnologie et santé
Date d'inscription : 12/02/2009

aide d'orientation Empty
MessageSujet: Re: aide d'orientation   aide d'orientation I_icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 00:21

bon si tu etait en bio je t'aurai répondu a toutes ces questions w nzidlek 3lihoum des bonus

pr ce qui est cours je c ke votre chimie est facile par rapport a SNV et SM
je c que vs avez un exam de tp de chimie "aspérine et tt c facile "
pr le module de physique faut b1 se consentrer et assister parceque c important durant les 2 semstres

pr les livres je c pa trop mais n'achete pa s bcp parce que t'aura pas le tps et donc tu peu prendre 1 livre ou il ya des exo

comment te préparer bain votre planning n'est pa bcp chargé vs avez pa bcp de modules en tt cas ne rate surtt pas les TD , meme les cours c importatnt bref soit intelligent gere ton tps ' c avc le tps que tu va t'habituer'
essey de voir nos amis STistes de 2eme pr avoir bcp d'info meme les cahiers de TD et TP

voila d'autres question?????
Revenir en haut Aller en bas
hassenk




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : sur terre
Domaine d'étude : USTHB L1 St
Date d'inscription : 14/10/2009

aide d'orientation Empty
MessageSujet: Re: aide d'orientation   aide d'orientation I_icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 00:44

merci sousou donc pour conclure pas besoin de live , faut assister c tout lol
les cours pour le moment sont un peut vaste sans but réel a mon avis les profs sont entrain d'habituer l'élève a la langue française pask les gens hors wilaya sont un peut a la traine
Revenir en haut Aller en bas
elbaz
Modérateur
Modérateur
elbaz


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 37
Localisation : Alger
Domaine d'étude : Master génie des procédés pharmaceutiques
Date d'inscription : 11/03/2009

aide d'orientation Empty
MessageSujet: Re: aide d'orientation   aide d'orientation I_icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 18:20

pour ce qui est 1ère année ST ne rate surtout pas les cours de physique c'est les plus importants et les plus difficiles
chimie vous allez faire la structure de la matière en 1er sem et thermodynamique en 2ème sem c'est pas difficile par rapport au physique
maths aussi c'est pas bcp difficile

l'essentiel c'est de resté à jour la 1ère année n'est pas difficile
Revenir en haut Aller en bas
elbaz
Modérateur
Modérateur
elbaz


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 37
Localisation : Alger
Domaine d'étude : Master génie des procédés pharmaceutiques
Date d'inscription : 11/03/2009

aide d'orientation Empty
MessageSujet: Re: aide d'orientation   aide d'orientation I_icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 18:26

amel a écrit:
bonjour!!!
je suis amel ,et je suis un peu desorientée ,je suis une étudiante en 1ere année ST et ils m'ont orienté vers la geophysique, c'étais mon 5 eme choix , je connais pas cette branche ,ses débouchés,surtout si c'est facile de trouver un travail dans ce domain ,parce que j'ai fais un recours vers GP mais je sais pas ce qui mieux??? aide d'orientation 895737

Merci de l'aide à l'avance aide d'orientation 345521

Amel geophysique c'est pour la recherche pétrolière et minière

GP c'est les procédés à suivre industriellement pour produire qqe chose fini (polymère, huiles essentiels, médicaments, traitement des déchets, l'industrie du gaz.....)

voila grosso modo la différence entre les deux
Revenir en haut Aller en bas
hassenk




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : sur terre
Domaine d'étude : USTHB L1 St
Date d'inscription : 14/10/2009

aide d'orientation Empty
MessageSujet: Re: aide d'orientation   aide d'orientation I_icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 01:23

merci pour l'info c'est sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide d'orientation Empty
MessageSujet: Re: aide d'orientation   aide d'orientation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide d'orientation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide!
» Aide
» Aide SVP
» aide...
» techniques de l'ingenieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USTHB :: Espace Etudes :: Troncs communs-
Sauter vers: