Forum USTHB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum USTHB

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Galerie
pour ou contre les éléctions présidentielles ? Empty

pour ou contre les éléctions présidentielles ?

+2
syreine
3azaba-du-16
6 participants
AuteurMessage
3azaba-du-16
Modérateur
Modérateur
3azaba-du-16

Masculin
Domaine d'étude : Machine électrique

MessageSujet: pour ou contre les éléctions présidentielles ?   pour ou contre les éléctions présidentielles ? I_icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 18:52

je suis completement pour le boycot des éléction de 2009 chez nous,
oui, en effet je pense que la meilleur reaction face ces éléction est le mepris de ces derniére, et la denonciation de la disproportionalité des moyens de communication et financier ocroyer au condidats a la présidentiel.

pourquoi?
parceque tout est jouer a l'avance, bouteflika l'emportera car il a toutes les conditions pour l'emporter ,en matiére de propagande, l'ENTV est a ca disposition depuis 1999 pour fassoner son image, et en matiére de moyen financier y'a sufisament pour mener la compagne éléctorale a l'echél national.

a la fin je vous dit que je fume du thé pour resté éveillé car le cauchemar continue avec ce ......!
Revenir en haut Aller en bas
syreine
Administrateur
Administrateur
syreine

Féminin

MessageSujet: Re: pour ou contre les éléctions présidentielles ?   pour ou contre les éléctions présidentielles ? I_icon_minitimeSam 21 Mar 2009, 18:41

lool
ba je pense kon é tous contre ces éléctions
moi pérsonelement je n'ai rien contre boutef
mais je pense ke 2mandats c tro pour lui é puis on a pas le droit de changer les régles comme ca comme on veut é quand on le veux
fo laisser sa place é sa chance aux otres
c ce ki nous tue nous les algériens
liyahkame une place il ne la lache plus juska sa mort é aprés il la laisse pour sa décencdance mémes si leurs place népas du tous la
mais bon c com ca
3azaba-du-16
Modérateur
Modérateur
3azaba-du-16

Masculin

MessageSujet: Re: pour ou contre les éléctions présidentielles ?   pour ou contre les éléctions présidentielles ? I_icon_minitimeSam 21 Mar 2009, 19:25

syreine a écrit:
lool
ba je pense kon é tous contre ces éléctions
moi pérsonelement je n'ai rien contre boutef
mais je pense ke 2mandats c tro pour lui é puis on a pas le droit de changer les régles comme ca comme on veut é quand on le veux
fo laisser sa place é sa chance aux otres
c ce ki nous tue nous les algériens
liyahkame une place il ne la lache plus juska sa mort é aprés il la laisse pour sa décencdance mémes si leurs place népas du tous la
mais bon c com ca

Exactement Sister
la malice
Senior Membre
Senior Membre
la malice

Féminin
Domaine d'étude : Biologie

MessageSujet: Re: pour ou contre les éléctions présidentielles ?   pour ou contre les éléctions présidentielles ? I_icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 17:29

l'Algérie c le seul pays au monde qu'on connais les résultats avant les élections ..alor pourquoi voter?? No
http://www.biodz.discutforum.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pour ou contre les éléctions présidentielles ?   pour ou contre les éléctions présidentielles ? I_icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 17:52

POUR LA PREMEIR FOIS CES LE 7eme CONDIDAT QUI VA GAGNIER LES ELECTION 2009 EN ALGERIE IL S'APPEL BOYCOUTE 2009
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Masculin
Domaine d'étude : 2em ST.ELectroTechnique

MessageSujet: Re: pour ou contre les éléctions présidentielles ?   pour ou contre les éléctions présidentielles ? I_icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 17:58

puise que 75% des étudiants sont contre ces élections
si on suppose que ces 75% de la population vote pas pour boutef
ca pourrais changer les chose (enfin; peut être)
alors pour quoi ne pas voté pour quelqu'un d'autre

(khatini la politique mais bon j'ai rien a perdre de donné mon point de vu)
https://babez-dz.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pour ou contre les éléctions présidentielles ?   pour ou contre les éléctions présidentielles ? I_icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 03:48

je voulu dire le boycoute cest le seul moyen pacifique pour changer éspirent un jour
qu'il vent prendre cette lossons de dimocracie ces gents la !!!
nous aimons tous l'algerie
3azaba-du-16
Modérateur
Modérateur
3azaba-du-16

Masculin

MessageSujet: Re: pour ou contre les éléctions présidentielles ?   pour ou contre les éléctions présidentielles ? I_icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 15:37

Admin a écrit:

Ya laminos voté pour un autre candidat ou ne pas voté c'est kif kif yawwwwwwww boutef c votre prochain président
Chahinez
Administrateur
Administrateur
Chahinez

Féminin
Domaine d'étude : 3 ème année Informatique

MessageSujet: Re: pour ou contre les éléctions présidentielles ?   pour ou contre les éléctions présidentielles ? I_icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 20:05

Donner mon avis pour contre ne va pas changer les faits, les résultats sont déjà connus.
En plus y a pas que la télévision qui est sous sa disposition, il tient le contrôle de tout, ses photos envahissent les murs, les immeubles et les panneaux.
Personnellement je ne sais même combien y a de candidats ni leurs noms, ce que je sais c'est que je n'ai pas de carte de vote et que notre prochain président est Boutef comme a dit Hassen.....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pour ou contre les éléctions présidentielles ?   pour ou contre les éléctions présidentielles ? I_icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 04:53

Une seule réponse au mépris et à la médiocrité: le boycott Le boycot en avril prochain sera massif, principalement dans les grandes villes, mais l’administration est déjà prête à forurnir des chiffres faux de participation. A la Naegelen disent les vieux militants du PPA. Bouteflika sera “élu” par l’administration à 71% de voix avec un taux de participation de 82% du corps électoral. La réalité des chiffres sera bien sûr différente (le chifre à l’envers est 28% qui correspondra à la réalité).

Les élections en Algérie n’ont aucun sens pour une raison bien simple. Dans un pays où la justice n’est pas autonome, toute élection est nulle et non avenue. Pourquoi? Imaginons que le candidat Fawzi Rebaïne obtienne 19% des voix et que Bouteflika obienne 17% (son score probable) avec un taux de participation de 28%.

Que va-t-il se passer?

Zerhouni va proclamer Bouteflika élu à 71% (il inversera les chiffres comme d’habitude) et le candidat Fawzi Rebaïne sera battu avec le chiffre de 1,9% (Zerhouni mettra une virgule à son score). Dans un pays où les institutions sont respectées, Fawzi Rebaïne porterait plainte et la juste invaliderait les résultats donnés par le ministère de l’intérieur. Dans un pays où la justice n’est pas autonome, la plainte de Fawzi Rebaïne sera rejetée et il sera poursuivi pour dépôt abusif de plainte. Houkoumat micki!

Sur quoi je me base pour avancer que Bouteflika n’aura pas plus de 17% des 28% des votants? Il est le président le plus impopulaire que l’Algérie ait jamais eue.

L’Algérien moyen, qui n’a jamais été à l’école, se demande comment se fait-il qu’en 10 ans de pouvoir et avec une manne financière comme l’Algérie n’en a jamais eue par le passé, le pays est si pauvre et la corruption si généralisée.

L’électeur algérien, même analphabète, n’est pas pas plus bête que l’électeur français moyen ou américain.

Les Algériens qui ont un certain niveau d’instruction et qui lisent la presse et qui influencent les discussions de famille vont exposer leurs point de vue selon lequel Bouteflika est incohérent d’un discours à un autre.

En juillet 2008, devant les maires d’Algérie, il a dit publiquement, discours retransmis à la télévision, que la politique économique qu’il a suivie a été un échec. Les gens se rappellent qu’il a lui-même dit que son bilan est négatif. Pourquoi alors voteront-ils pour lui?

A Tlemcen et à Tiaret, il a dit que les “repentis” islamistes ont fait du mal au pays. Mais en 2000, il avait déclaré que la première violence avait été l’annulation des élections.

L’électeur se perd devant ces incohérences répétées. C’est un jeu d’enfants de relever les contradictions au gré des discours de Bouteflika qui montre qu’il n’a pas de position ni sur l’armée, ni sur les islamistes, ni sur l’économie, ni sur la religion…

Et cerise sur le gâteau, il a déclaré récemment que ceux qui critiquent l’Algérie à partir de l’étranger doivent demander pardon au peuple algérien.
Qu’un candidat, président depuis dix ans, confonde critique du gouvernement et dénigrement contre le pays, c’est grave.

Dans la culture politique de Bouteflika, être dans l’opposition et se battre pour l’alternance électorale, c’est trahir son pays.
Je ne me suis jamais fait d’illusion sur Bouteflika depuis le début, et je maintiens qu’il n’y avait pas un SEUL collaborateurr de Boumédiène qui était politisé.
Boumédiène avait appliqé un mot de Clémenceau qui disait : “si un chef veut briller, il faut qu’il s’entoure d’imbéciles”.

Mais je me demande à quel jeu jouent les généraux? Pourquoi ils ne désignent pas quelqu’un qui soit d’accord avec eux et dont le niveau est supérieur à celui de Bouteflika?

C’est quand même facile de trouver cet oiseau parce que le niveau de Bouteflika est si bas. Il y a parfois des questions auxquelles même un professeur d’université ne peut répondre.

Une seule réponse au mépris et à la médiocrité: le boycott

Cordialement

Le Quotidien d’Algé️rie, le journal de l’é️veil algé️rien - Une seule ré️ponse au mé️pris et Ã* la mé️diocrité️: le boycott
LOTFI-150
Membre
Membre
LOTFI-150

Masculin
Domaine d'étude : ST

MessageSujet: Re: pour ou contre les éléctions présidentielles ?   pour ou contre les éléctions présidentielles ? I_icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 23:41

Admin a écrit:

Si le vote pouvait suffire a changer les choses, l'Algérie serait un paradis. Il ne faut pas se leurrer, l'Algérie est tout sauf une démocratie, nos vois en tant que citoyens ne valent rien, le système électoral Algérien est bouré de failles, et les hommes au pouvoir utilisent ces failles pour fausser les résultats comme ils l'ont fait pour zeroual et pour le RND en 1997, en effet l'RND à en vérité terminé dernier, mais ils l'ont bousté avec le faux et il est devenu 1er officiellement.

Voici un bon site pour savoir ce qui se passe en Algérie, vous serez très étonné et choqué par la sinistre vérité www.anp.org
syreine
Administrateur
Administrateur
syreine

Féminin

MessageSujet: Re: pour ou contre les éléctions présidentielles ?   pour ou contre les éléctions présidentielles ? I_icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 21:31

LOTFI-150 a écrit:
Admin a écrit:

Si le vote pouvait suffire a changer les choses, l'Algérie serait un paradis. Il ne faut pas se leurrer, l'Algérie est tout sauf une démocratie, nos vois en tant que citoyens ne valent rien, le système électoral Algérien est bouré de failles, et les hommes au pouvoir utilisent ces failles pour fausser les résultats comme ils l'ont fait pour zeroual et pour le RND en 1997, en effet l'RND à en vérité terminé dernier, mais ils l'ont bousté avec le faux et il est devenu 1er officiellement.

Voici un bon site pour savoir ce qui se passe en Algérie, vous serez très étonné et choqué par la sinistre vérité www.anp.org

tout a fait daccord avc toi lotfi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour ou contre les éléctions présidentielles ?   pour ou contre les éléctions présidentielles ? I_icon_minitime

pour ou contre les éléctions présidentielles ?
Page 1 sur 1